Critique de sylvaine

Joris Chamblain, scénariste, et Anne-lise Nalin, dessinatrice, ont admirablement réussi l'adaptation graphique de ce roman jeunesse , chapeau bas.
Marie-José passe une audition. Son rêve est sur le point de se réaliser, incorporer la prestigieuse école de musique avec son violoncelle... Victor, son fil d'Ariane, est à ses côtés , il est son tourneur de pages ... l'archet effleure les cordes, la musique s'élève...
Il s'en est passé des choses au cours de l'année. Une rentrée en 4è, l'envie d'être ailleurs pour Victor, la rencontre avec Marie-José, la confiance qui s'instaure, la complicité amicalement amoureuse, la nuit qui s'installe pour Marie-José et le jour qui se lève pour Victor. Quel beau tandem!!
L'adaptation est une réussite, tout est dit ou presque, du moins pour l'essentiel. le graphisme est en parfaite harmonie avec les émotions. les pensées, les joies, les peines, la peur, l'apaisement, l'amitié, l'amour s'expriment dans une subtile harmonie entre le dessin et les couleurs des planches.
Un très bel album qui ne peut qu'inciter le lecteur à découvrir le roman ..
un grand merci aux éditions Dargaud pour ce partage via Netgalley
#LeCoeurenbraille #NetGalleyFrance !