Critique de tchouk-tchouk-nougat

Cerise a bien grandit, si elle ne croit plus au père-noel elle croit encore en sa magie. A celle des surprises et des cadeaux. Avec son grand coeur et sa encore plus grande curiosité elle démele les mystères afin d'aider ceux qui l'entourent. Cette relieuse par exemple. Sarah, si gentille mais qui cache au fond d'elle une blessure encore à vif malgré ses trous de mémoire. Quand Cerise et ses amies découvrent dans son atelier un coffre renfermant le premier des cinq trésors, la chasse aux souvenirs est aussitot lancée dans ce jeux de piste.

C'est une bien belle histoire. Remplies d'émotions sincères et touchantes. de celles qui prennent le coeur en otage et qui coupent le souffle. J'en avais parfois la gorge nouée et les larmes aux yeux. Me mettre dans des états pareil pour une bande dessinée jeunesse, tout de même! Ca reflète surement la très grande qualité de cet ouvrage. de plus c'est un bel objet. Une couverture vraiment soignée, des dessins sympathiques aux jolies couleurs pastels.

A lire que l'on soit petit ou grand. Et même à offrir si vous cherchez des idées cadeaux!