Citations sur Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq t.. (43)

Continue à jouer, à inventer des histoires... Ne dit-on pas que l'adulte créatif est l'enfant qui a survécu?
Quand elle achète un nouveau livre, la première chose qu'elle fait, c'est de le sentir.
"_Voici la mienne, de surprise, c'est pour toi.
_Merci, ma puce !
Un livre...aux pages blanches ?
_Je l'ai fabriqué moi-même ! Des livrets jusqu'à la couverture. Ca m'a pris plusieurs jours. Et si les pages sont blanches, c'est parce que je n'ai pas encore écrit l'histoire."
Ne dit-on pas que l’adulte créatif est l’enfant qui a survécu ?
Tous les soirs, mon père m'en lisait un que j'adorais. Je ne me souviens plus du titre, mais il avait une odeur particulière, un toucher unique. Et depuis, je continue à rechercher l'émotion de ce premier instant et à le transmettre.
"Quant à ta seconde requête, tu as déjà trouvé la réponse en m'écrivant et en continuant de croire en moi. Continue à jouer, à inventer des histoires...Ne dit-on pas que l'adulte créatif est l'enfant qui a survécu ?"
Cher père Noël,

C'est Cerise ! Tu sais, celle qui se mêle de la vie des autres... Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas envoyé un petit mot. C'est que, j'ai grandi et je ne crois plus non plus à la petite souris...

Pourtant, ce matin, j'ai eu envie de t'écrire. Comme quand j'étais toute petite ! C'est bientôt Noël et j'ai envie de continuer à croire à sa magie. J'ai besoin de ton aide. J'aimerai trouver un cadeau original pour ma maman. D'habitude, ce que je lui offre lui fait plaisir, mais cette fois-ci, je voudrais quelque chose de spécial, qui la touche vraiment. Et la date approche vite !

J'ai une autre demande, plus personnelle : cette anée, je ne veux pas de cadeaux, j'en ai déjà eu beaucoup, et des géniaux. Je voudrais seulement que tu me donnes la formule magique pour arrêter de grandir. Juste ça ! Avec le collège, je ne vois plus mes copines autant qu'avant et les moments où on jouait toutes les trois me manquent. J'ai peur que ça s'arrête un jour.

Tu veux bien m'aider ?
A bientôt, père Noël.

Cerise
Cette fois, ça y est, les premiers flocons arrivent en ce début de décembre. Il va falloir s'équiper. La grippe ne passera pas par moi cette année!
-un bonnet à pompon
-2 gros pulls en laine sur un maillot de corps
-les moufles tricotées par mamie
-mes grosses chaussettes à rayures (mes préférées!)
-une écharpe super longue pour faire plein de tours!
-ma cape! On se sent invincible avec une cape, et elle tient chaud!
-des collants sous un pantalon bien épais.
-des bottes (qui commencent à être un peu petites).
Je ne pensais pas que ce nouveau mystère me toucherait autant (…) Je suis un peu tourneboulée. Avec Sandra, on se ressemble bien plus que je ne l’aurais cru au départ. Je ne m’y attendais pas, et moi aussi, j’ai beaucoup de choses qui sont remontées durant toute cette histoire
Je t'offre la dernière pièce du puzzle de tes souvenirs. Puisse-t-elle réparer ta mémoire comme on répare un livre.