Critique de DocBird

Résumé : Mandy répond à une petite annonce et devient ainsi la nounou de Mathis, petit garçon de 5 ans, dont la maman est enceinte. Mais le premier contact est difficile. Mandy prend son rôle très à coeur et s'attache à Mathis. Elle décide alors de l'aider à aller mieux.

Mon avis : Une très belle histoire, avec des illustrations douces et colorées.

Ce tome 1 a pour scénariste Joris Chamblain, des « Carnets de Cerise », ce qui avait attiré mon regard.Et je ne suis pas déçue !

L'histoire présente un petit garçon, Mathis, qui est triste et renfrogné depuis que sa maman est enceinte. Il a peur qu'elle s'éloigne de lui, et vous découvrirez pourquoi en lisant la suite. Mandy est une jeune fille de 16 ans très sympathique, au look original, avec de délicieuses expressions anglaises. Elle va tout de suite s'attacher à Mathis, tout faire pour se rapprocher de lui et le comprendre, pour l'aider à accepter une nouvelle situation angoissante : l'arrivée prochaine d'un petit frère à la maison. Dynamique et volontaire, elle va écouter Mathis et grâce à son imagination, l'aider, notamment pour son déguisement pour le spectacle de fin d'année.

Une BD qui aborde le thème de l'agrandissement de la famille, des familles recomposées, et qui permet de lancer une discussion avec l'enfant qui vit ce type de situation.
Lien : http://docbird.over-blog.com..