Critique de DocBird

Résumé : Mandy fait sa rentrée au lycée, mais est triste de voir qu'Alicia ne lui a pas donné de nouvelles et a un petit ami. Elle se sent seule et mise à l'écart. Avec un état d'esprit plutôt triste, arrivera-t-elle à trouver comment fêter l'anniversaire de la jeune Célia, la fille d'une collègue de sa mère ?

Mon avis : Mandy, qui était toujours pleine d'enthousiasme et d'optimisme, va montrer un jour plus sombre et plus triste, à cause de sa relation avec Alicia. Car Mandy va découvrir qu'elle est jalouse du petit ami d'Alicia, dont celle-ci ne lui a jamais parlé, et elle se sent mise à l'écart, bien loin de leurs promesses d'amitié. Aussi fait-elle triste mine quand elle se présente pour préparer l'anniversaire de Célia, qui justement ne voudrait pas le fêter…

Ce tome 3 est l'occasion d'aborder les problèmes d'amitié, les relations avec les autres, mais aussi l'adolescence avec la peur du collège et des relations qui changent entre amis, avec souvent la peur de la mise à l'écart. Malgré les difficultés, Mandy et Célia vont s'apprivoiser, et chacune va apprendre de l'autre.

Une belle BD à faire lire aux élèves de collège.
Lien : https://docbird.over-blog.co..