Critique de luciled18

Ce roman « résultat des courses » se lit rapidement car Guilhaine Chambon a su rendre son lecteur addict à cette lecture prenante que j'ai lu d'une traite. de plus, ce format avec des chapitres courts est propice à une lecture fluide et rapide.
Le thème central abordé s'ancre sur le destin.
En perspective : un changement de carrière professionnelle radicale suite à une rupture amoureuse difficile à oublier.
Son nouveau métier chauffeur de taxi va le conduire à faire de multiples rencontres, qui toutes, le nourriront en lui ouvrant l'esprit ou lui permettront une réflexion sur sa propre vie. Toutes ces rencontres le ramènent inexorablement vers Pauline. Frédérick reste un personnage troublant, atypique qui passe un peu à côté de sa vie.
Ce roman m'a plu car j'ai aimé ces rencontres multiples le temps d'une course mais aussi ce personnage dont on découvre le moi intérieur profond et les explications disséminées de Pauline pour comprendre également sa vision de cette histoire d'amour.
Subjuguée par l'écriture de l'auteur très poétique et son talent pour camper une ambiance.
Une fin détonante!