Critique de maya_lectures

Médée ma chérie est l'histoire de Médée artiste Sculpteur, mariée depuis 30 ans à Ismaël, mère de trois enfants, se fait quitter par son époux dans le hall d'un aéroport où ils étaient en transit pour Sydney. Pour faire face à ce cauchemar, elle trouve refuge dans une chambre d'hôtel. Une rencontre avec Tanya une se réfugie irakienne va la faire sortir de sa torpeur, son choc à l'issue de cette séparation, cet abandon, Médée retrouve la puissance et la force Grâce à son art, mais aussi un ancien ami, amour.
Le récit d'une séparation, d'un abandonne et d'une reconstruction portée par une écriture opaque, compacte, ciselée, dense, fragmentée entre le passé et le présent.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire lors de la lecture des premières pages, il faut tenir et ne pas être apeuré par le style ; un style imagé poétique, mais au final, on est devant un récit, une histoire, un roman touchant. J'ai bien aimé.