Critique de Erik_

Erik_
26 novembre 2020
Je retrouve avec un grand plaisir le merveilleux graphisme de Thierry Ségur. Il faut dire que Légendes des Contrées Oubliées est une oeuvre culte pour moi et certainement l'une de mes bd préférées. Là, je dois avouer qu'il fait moins bien même si son dessin est toujours une pure merveille avec des couleurs quasiment magnifiques. Pourtant, on attendait son retour depuis bien des années !

Le scénario semble axé sur le monde fantastique à la sauce créole c'est à dire un mélange de mythes et de légendes venus du monde entier. On a un peu l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome mise à part la scène introductive ainsi que la dernière scène. Tout semble être une longue explication sur les phénomènes qui se produisent dans ce cimetière pas comme les autres.

Il faut reconnaître une certaine originalité à cette oeuvre. On ne verra peut-être plus les cimetières de la même façon à l'avenir ... Je ne conseillerai pas l'achat en raison de l'abandon de cette série après seulement la parution d'un seul tome. le retour tant attendu de l'enfant prodige aura tourné court.