Critique de presse-k

J'ai ouvert le livre et mes yeux ont repéré cette belle citation philosophique : « Ceux qui vivent longtemps se nourrissent de l'absence ».

Quand on remet la citation dans son contexte et dans son paragraphe, ça donne ceci :

« Ceux qui vivent longtemps se nourrissent de l'absence. Leur regard reste attaché à ce qui leur manque, à ce qu'ils ont perdu. Dès lors, submergées par les rides, éclairées de sourires devenus enfantins, leurs pupilles reflètent autant de vulnérabilités tendres que d'innocences gourmandes. Et ces deuils, ces ruptures et ces manques, qui assaillent nos survies ordinaires, qui nous abîment ainsi, semblent en ce qui les concerne n'aller qu'en dérivant de part et d'autre de leur durée, tel l'impressionnant sillage d'une force en chemin. Ils en sont riches comme d'une source impossible que seule leur mémoire magicienne aura pu transformer en substance. Et ce sillage, mon cher, est une célébration ».
Lien : https://lequotidienjulia.com..