Critique de Maju_lapetitebibliotheque

En tant qu'amoureuse des chats, ce titre m'a tout de suite intriguée et même si je crains quelque peu les textes classiques, je trouvais que se laisser bercer par ces histoires félines était une idée attirante. En revanche, oubliez tout de suite l'image de vos boules de poils toutes mignonnes se prélassant dans le canapé. A travers ces textes, j'ai plutôt découvert l'image que la société avait des chats à certaines époques et c'est parfois très éloigné du regard énamouré que je porte aux miens.

Ces trois heures d'écoute sont passées à grande vitesse, j'ai beaucoup aimé la façon dont le narrateur donne vie à des textes que je n'aurais sûrement pas découvert à l'écrit. Sauf les poèmes de Charles Baudelaire que j'ai eu grand plaisir à écouter et à redécouvrir. La narration est fluide, entraînante, telle une pièce de théâtre qui se déroulerait sous nos yeux. Me prenant complètement au jeu, j'ai été touchée et même un peu choquée par moments. A croire que les chats ne sont pas tous des êtres adorables. Je sais, c'est très difficile à croire.

Il est également intéressant que les textes soient commentés, c'est l'occasion d'apprendre sur le contexte et de prendre en note quelques anecdotes. Ce livre audio est une agréable façon de découvrir les textes classiques sous une autre forme et surtout, avec envie.