Critique de Desmotspourtoujours

Voici une « petite » lecture idéale à croquer entre deux lectures bien plus conséquentes, pour un moment exquis et charmant. Rui Chan m'a transporté au Japon dans les terres reculées où les paysages grandioses et les bains chauds amènent une certaine sérénité.

Leslie et Matthieu arrivent dans un décor idyllique. Cette seconde lune de miel a pour but de prendre du temps pour eux et déconnecter d'un monde qui ne cesse de tourner. Leslie et Matthieu se connaissent depuis plus de 15 ans. Eux deux étaient une évidence, malgré le fait que Leslie est bi. Matthieu a su apprivoiser le femme qu'elle était alors.

Siobhan est lesbienne, une pure et dure. Elle a fui sa vie actuelle par crainte indue par un changement radical. Elle n'était pas prête à assumer cette situation. Ce replis nécessaire et la rencontre du couple lui a permis de comprendre ses choix, ses doutes et ses peurs et de repartir sur un bon pied.

Siobhan est une jeune femme fougueuse, loin d'être cavaleuse, elle aspire à vivre selon une certaine liberté. Lorsqu'elle rencontre Leslie, une évidence s'impose mais elle est loin de se douter que Leslie et Matthieu vont initier une rencontre spéciale.

SOURCES DE PLAISIRS par son format court est un véritable délice pour celles et ceux qui adorent lire ce genre de lecture. La plume de Rui Chan, toute en finesse et subtilité, apporte à ce jeu de séduction et à la finalité de l'exotisme. Tout en restant soft, il n'y a aucun moment où je me suis sentie mal à l'aise. J'ai beaucoup apprécié le cadre, l'atmosphère et les traits de caractères de chaque personnage. Il en découle une certaine douceur. Cette lecture est placée sous le signe du charme, de l'apprivoisement et de la découverte.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..