Critique de lililalectrice

Ce livre est simplement un coup de coeur. Ne vous fiez pas au résumé si vous ne l'avez pas encore lu, le récit est bien plus intéressant et complexe qu'une simple histoire d'amour. L'écriture surtout, est envoûtante et poétique, nous emporte dans ce roman et nous le fait avaler sans même qu'on ne s'en rende compte. La critique de Télérama a qualifié ce livre et cette plume de "sensuels", je ne peux qu'appuyer ces propos. La moindre sensation, le moindre événement est retranscrit par le biais des sens, c'est une des choses qui rend ce livre si particulier, intense et incroyable.
Peut-être que j'hallucine, peut-être que ce livre n'est pas si bien et qu'il fait simplement échos au fait que j'ai 16 ans, et que j'ai beau ne pas vivre dans le même quartier ni à la même époque, je comprends les personnages.
Je vous conseille mille fois de vous laisser glisser le long de ces pages, de vous perdre avec Romane, Lola, Cyrus, d'assister à leur été, aux belles choses comme aux crasses de l'existence. Ce roman écrit la vie, sans rien cacher ni omettre, c'est ce qui le rend si délicat et cru.