AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tous nos rêves ordinaires (12)

Elle, elle voulait être différente, elle voulait s'arracher et le gagner, son ticket pour une vie meilleure.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu sais, ton père, s'il fait ça, c'est parce c'est un putain de lâche.
- Ah ouais? J'ai pas tellement l'impression que c'est lui qui flippe.
- Il supporte pas que tu grandisses. Notre corps, à nous les femmes, c'est une arme. Réfléchis. On baise sans faire de gosses, on taffe et on gère nos thunes... Les mecs, on les emmerde.
- Ouais, mais ça marche que pour certaines femmes qui ont de la chance. En fait, ça dépend de ta famille. Et d'où tu vis. Y a des endroits, tu t'en échappes pas.
Commenter  J’apprécie          10
Cy observe Romane, doute, et l'immensité de ce qu'il ne sait pas le sidère.
Commenter  J’apprécie          10
C'est que Cy, il capte maintenant que Chloé est une flle, en fait, il le savait déjà, du moins en théorie, mais là, Chloé avec ses grands yeux, ses cheveux noirs, elle ressemble un peu à Uma Thurman dans Pulp Fiction. Tes jolie, il lâche. Chloé croit mourir, dans sa tête, Merde non, t'as pas le droit, ça fait des années que j'attends ça, t'as pas le droit, pas ce soir.
Commenter  J’apprécie          10
Chloé, les yeux gonflés de cernes violets. C'est le chagrin débordé des paupières.Sur les docks, le fleuve ondoie argenté, on dit que c'est à cause de l'usine cramée, des particules d'amiante tombées dedans. Assise sur un banc, Chloé lit Verlaine. Cette nuit. à force de renifler dans son oreiller, elle s'est juré, avec Cyrus, faut prendre ses distances. Ceur barbelé. Marre de souffrir. Entre les pages de son livre, elle éparpille les regrets.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la rue, ça pétarade. Scooter à l'approche. Le gars qui conduit, c'est un blond à casquette Nike et boutons d'acné sur les pommettes. Les filles, il les a repérées de loin. Lorsqu'il passe devant elles, il ralentit, crache dans le caniveau. Puis coup d'accélérateur, vroum vroum, gerbe de gravillons. Romane, une grimace. Elle se rappelle les oiseaux, elle a vu un documentaire à la télévision, eux déposent des brindilles devant la femelle avec qui ils veulent s'accoupler. OK, elle pense, nous on a le droit aux crachats, trop classe.
Commenter  J’apprécie          10
Romane Fauvel et Lola Chaumanet, main dans la main, comme d'hab.
Sur leurs rollers quad, elles sillonnent le lotissement, c'est pareil tous les aprèms, elles font ça en minishorts et ça ne les gêne pas, qu'on voie les cuisses, l'arrière des genoux pâle, la naissance des fesses. Romane et Lola, on dirait des filles papillons, et leurs rires qui virevoltent, ça vrille la torpeur de l'après-midi. Sur leur passage, on accroche des regards, ils palpitent à travers une fenêtre, le pare-brise d'une Renault Mégane, par-dessus une haie.
Commenter  J’apprécie          00
A travers les visages, les sourires qu'on punaise, les expressions toutes faites qu'on répète On n'a qu'une vie C'est maintenant ou jamais, elle les devine, les doutes, les failles, les espoirs, les rêves, qu'on planque sous une façade. Si ça se trouve, peut-être qu'ils ne sont pas si différents, eux et elle.
Commenter  J’apprécie          00
Cy, immobile, il se noie et la nuit l'engloutit. Merde, c'est comment déjà qu'on respire? Il ferme les paupières, ne peut plus les rouvrir, Romane, tu crois que le chagrin, ça soude les cils ? Romane reprend, C'est pour ça, Nous, j'ai pas le choix, je suis désolée, sans doute qu'on aurait, c'est juste que, pas maintenant. Cy, il entend tout et ne comprend rien. Au-dedans, ça implose, façon galaxie, big bang à l'envers, les étoiles poussière.
Commenter  J’apprécie          00
Lola, elle plane haut loin, au milieu des étoiles. C'est pour ça qu'elle ne réagit pas quand les doigts de Paul frôlent sa cuisse Ils ont dû déraper sur le levier de vitesse chuter du volant et atterrir sous sa robe par hasard Ça arrive, elle se dit Quand même, elle détourne le regard Par la fenêtre, le paysage défile Le centre-ville, les lotissements, la ZAC, les ronds- points Lola s'accroche à la ligne d'horizon Paul roule, comme si de rien et les doigts deviennent une paume entière
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (149) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}