Critique de Pixie-Girl

Claudia, Michael, Daisy, Kyle, Jean, Fitz et Ruth.... Ils vivent tous à Mill River, on des vies différentes, mais leur présences est le fil conducteur de l'histoire de Mary.

Cela vous est-il déjà arriver, qu'a la toute fin d'un roman, d'être tellement touché par l'histoire dans lequel une multitude de personnages s'entrecroisent, que vous ne sachiez pas par que bout commencer une chronique? Et bien, je suis dans l'un de ces romans. J'ai tellement été bouleverser par l'histoire que j'ai peur d'écrire quelque chose de fade, qui ne retranscrirais pas l'ambiance général et pourtant ce livre doit être a tout pris être lu.

Mary McAllister, est le personnage phare de ce roman, est désormais une vieille femme solitaire qui vit seule dans une incroyable et somptueuse maison de marbre blanc. Malgré le faite que tout le monde sache qui habite la maison, personne n'as vu Mary depuis 60 ans, hormis le Père O'Bien, curé de Mill River, qui a su ce lié d'amitié avec la jeune femme et qui a passé sa vie a ses côtés.
La vie de cette femme n'as jamais été simple, violée adolescente, elle a connu un mari violent, perdant petit a petit ceux qui on fait sa vie, jusqu'au jours ou elle même quitte se monde.
Malgré une vie de recluse, Mary est une femme au grand coeur et tout au cours de sa vie, elle a su aider les habitants de sa ville, même si ceux ci ne l'on jamais vu.

A travers un grand nombres de flashbacks sur sa vie passée et présente, on rencontre une foule de personnages tout aussi attachant, mais je ne vous parlerais pas d'eux, le choix vous appartient de les découvrir et de les aimer comme je l'ai fait, mais si j'ai beaucoup parler de Maru, c'est qu'elle est en quelque sorte le lien invisible qui les relie tous entre eux.

Ce roman est le tout premier de l'auteur et elle a mis la barre très haut dès les premières pages.
J'ai souris, pleurer et aimée cette ville et ces habitants comme si moi aussi j'en faisait partie.

Un livre a découvrir et je vous le conseil vraiment. C'est une merveille et j'ai passer un très bon moment.