Critique de Eden1487

- Que dire ? Waouh ! Je pense que c'est approximativement ça ... Waouh !! J'ai vraiment accroché à cette histoire !

- Tout d'abord, il m'a fallu un peu de temps pour m'accoutumer à l'histoire et au contenu du livre. En effet, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est dense ! L'auteur nous explique tout l'univers du livre au fur et à mesure de l'histoire et je dois dire que par moment, on s'y perdrait un peu, mais ça reste au conditionnel parce qu'on ne se perd pas vraiment et on retrouve toujours le fil de l'histoire sans problème. J'ai justement apprécié cette façon de distiller les informations tout au cours du récit, ce qui nous évite un immense pavé au début de l'histoire afin de nous expliquer le contexte. On rentre directement dans le feu de l'action et ça, c'est une très bonne chose.

Le revers de la médaille par contre, c'est que lorsque l'on interrompt le récit pour nous informer sur l'univers, et bien l'action s'arrête et bien entendu, c'est un peu frustrant parce qu'on brûle de connaitre la suite, mais nous dirons que c'est un mal pour un bien !

L'histoire est sans conteste originale ! Bien sûr, il s'agit de vampires, de loup-garous, de mages, de Sibylles et tout ça (éléments largement exploités en ce moment par les romanciers) mais tout cela est mis dans un contexte - je le répète - original et on en a pour sa dose de surprises ! Sans en dévoiler de trop, l'auteur place dans son roman des "légendes" comme Dracula, Jack L'éventreur, Raspoutine, la légende de l'homme au masque de fer ... Bref, tout cela est mis en scène dans l'histoire et j'ai trouvé ça fabuleux !

- J'ai vraiment adoré découvrir les personnages, Cassandra - dite Cassie - est une héroïne comme on les aime. Elle a beaucoup de caractère, elle est déterminée, mais elle n'a pas idiote et ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas. Elle connait ses forces et ses faiblesses et ça la rend crédible. J'aime son répondant et son humour noire.

Les autres personnages sont tout aussi crédibles et intéressants et ce qui m'a beaucoup plu c'est de croire avoir cerné un personnage ou une relation entre deux personnages pour ensuite me rendre compte que j'avais tout faux. J'adore me faire surprendre dans ma lecture et j'ai été servie et ce, jusqu'à la fin !

- le style de l'auteur est bon, la lecture est agréable, la description des personnages, des lieux nous permettent de nous les imaginer sans difficulté. Les émotions passent aussi, ce qui est non négligeable !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...