Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle?

Cassandra Palmer peut parler aux esprits et voir l'avenir. Élevée par Tony, un vampire sanguinaire, et esclave de celui-ci, elle a réussi à fuir il y a quelques mois. Malheureusement, le vampire a réussi à la repérer et s'apprête à la kidnapper. Elle est cependant sûre qu'il ne lui laissera pas la vie sauve. Elle doit donc fuir, une nouvelle fois. Déjouant une attaque de vampires à l'aide de son colocataire Thomas, elle parvient à s'échapper… pour se retrouver au siège du Sénat des vampires.
Ceux-ci la protègent mais réclament son aide en retour et Cassandra sait que cela ne va pas lui plaire. de petite devineresse, elle pourrait bien passer à pythie aux incroyables pouvoirs.

A quoi faut-il s'attendre?

Il s'agit d'un roman de bit-lit qui regroupe toute une série de créatures magiques allant des vampires, des mages noirs, des garous en tous genres, etc. le monde fantastique est très développé et très vaste. Tellement vaste que l'on s'y perd. Il y a énormément de détails mentionnés dans l'histoire afin d'expliquer ce monde inconnu de nous, pauvres humains. La magie cotoie le surnaturel à chaque page. Evidemment, les vampires sont tous plus sexy les uns que les autres (sinon ce ne serait pas marrant!).

Il y a un peu d'érotisme mais relativement soft. L'accent n'est pas réellement mis là-dessus même si une scène de sexe en particulier a pris plusieurs pages.

Il s'agit d'un roman à suspens puisque Cassandra est confrontée à diverses trahisons. Les revirements de situations vont bon train, de même que les découvertes surprenantes.

L'histoire est écrite en Je, c'est Cassandra qui parle. L'écriture est simple mais pas vraiment fluide. J'ai parfois trouvé que les phrases étaient lourdes et trop longues, de même que les explications entre chaque question.

Les personnages principaux:

Cassandra: jeune femme d'un peu plus de 20 ans. Elle peut prédire l'avenir à l'aide de visions qui s'imposent à elle sans prévenir. Elle peut également communiquer avec les esprits. L'un d'eux lui est d'ailleurs fidèle et lui sert d'espion. Elle est orpheline, ses parents ayant été assassiné sur ordre de Tony, le vampire qui l'a maintenue en captivité durant son enfance et son adolescence. Elle possède un talisman en forme de pentacle dans le dos qui se manifeste pour la protéger lorsqu'elle est en danger.

Mircea: vampire et frère du célèbre Dracula. Il est le créateur de Tony et connait Cassandra depuis l'enfance. Il l'a toujours beaucoup aimée et veut à présent la protéger. Il croit en elle et en ses capacités. de même qu'il n'est pas insensible à ses charmes…

Mon avis:

Je n'ai pas franchement apprécié ce livre. Je ne l'ai pas détesté non plus mais j'ai eu beaucoup de mal à le lire. J'ai d'ailleurs trainé car je ne parvenais pas à me plonger dedans.
La première moitié de l'histoire est très longue et lourde. le lecteur reçoit beaucoup de détails et, franchement, on s'y perd. Il y a plein d'éléments que je n'ai pas compris car ce n'était pas clair. le monde créé par l'auteur est très vaste mais, justement, c'est impossible de s'y retrouver. Peut-être qu'en lisant les tomes suivants, cela deviendra limpide mais là, à l'issue du tome 1, je n'ai pas compris la moitié de l'histoire.
Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages non plus. Cassandra a de la répartie et un fort caractère comme je les aime mais elle m'a un peu déçue. Quant aux vampires, disons que c'est un peu du réchauffé. Mircea est sympa et on lui ferait bien un petit coucou à l'occasion mais sans plus. Thomas est appréciable au début mais plus tellement vers la fin. Il y a beaucoup de personnages qui sont mentionnés mais qui ne sont pas suffisamment développés dans ce tome. Ils le seront peut-être dans les suivants mais, franchement, je ne pense pas lire la suite.
Le démarrage est trop long, l'histoire est trop éparpillée et pour moi ça ne fonctionne pas.

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment la bit-lit avec des vampires et d'autres créatures magiques pour héros.
Lien : http://readingissosexy.com/c..