Critique de ELORADANAAN

Dés que j'ai vu le nouveau roman de Megan Chance, je n'ai pas hésité et j'ai foncé! J'avais adoré son précédent roman "Le chant de la Vengeance", et encore une fois, je n'ai pas été déçue!

Nous suivons Elena, jeune femme de bonne famille, qui est forcée de quitter l'Amérique, son travail et sa famille, pour rallier Venise et aller s'occuper d'un malade américain reclus dans un sombre manoir à l'abandon. Mais elle va vite se rendre compte qu'une menace illicite plane sur le lieu, ses habitants sont sombres et austères et le malade dont elle a la charge commence a avoir des hallucinations. L'arrivée d'un homme au charme envoutant et mystérieux, membre de cette famille vénitienne, va encore empirer ce sentiment de malédiction qui embrume le manoir.

Ce que j'ai aimé tout d'abord, c'est de suivre l'histoire des deux protagonistes parallèlement. Au fil du récit, on en apprends plus sur le passé d'Elena, la raison de sa disgrâce et de son exclusion. En même temps qu'on découvre que le manoir, ses occupants et le malade sont pris dans une sorte de brume maudite, un sombre passé relie cette riche maison en déclin au patient dont elle a la charge.

L'ambiance est géniale! Ce n'est pas un roman noir au sens propre, mais bien un conte gothique, la trame se tisse en douceur, de secrets en secrets dévoilés.

Une superbe lecture, je lirai avec plaisir les autres romans de cette autrice à la plume envoutante!