Critique de MAMIEJAUNE

Je viens de lire « La face cachée des blogs (LOL) », roman de Christine CHANCEL et j'ai ainsi pu découvrir la plume tendre et fluide de cet auteur.

Christine CHANCEL nous fait partager la vie d'un sympathique couple d'agriculteurs Clémentine et Louis et celle de leur fille Claudine qui demeure à Paris.

Au fil des pages nous découvrons les bouleversements que provoque l'arrivée d'un ordinateur et d'internet dans ce foyer vivant dans un village perdu.

Ainsi, Clémentine apprend à se servir de cet outil de communication dont elle devient dépendante et ne peut donc plus se passer de « la machine », comme elle se plaît à appeler son PC. Elle échange avec ses amies du village mais également avec des «amis virtuels » sur des sites et forums....
Mais toutes ces personnes sont-elles dignes de confiance ou malintentionnées ?

J'ai beaucoup aimé ce roman fort distrayant, ponctué d'humour qui fleure bon le terroir mais aussi la confiture, le café-chicoré, les petits plats et pâtisseries préparés avec amour par Clémentine.

J'ai également souri à maintes reprises au cours de ce récit qui se lit d'une traite et rappelle les pièges que l'on peut rencontrer sur internet. A mon avis, bon nombre de lecteurs se reconnaîtront dans les personnages si attachants de ce roman.

A lire absolument pour profiter d'un bon moment de détente.

Bonne lecture !