Critique de Maanilee

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Bussières pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique. Mon choix s'était porté sur cet ouvrage, car je m'intéresse aux runes, notamment dans le cadre de l'écriture de mon prochain roman de fantasy. Bien que se déroulant dans un monde imaginaire, je voulais avoir de réelles bases sur ce sujet pour rendre le tout plus crédible. J'ai donc apprécié ce livre dans tout ce qu'il m'a apporté d'inédit. J'ai découvert plus en détails la signification de chaque rune, ait eu un bref aperçu de leur histoire et ait découvert les subtilités des divers tirages selon leur position ou selon ce qu'on cherche à attirer. Si ce livre m'apporte l'éclairage bienvenu à mon objectif, je dois avouer que j'aurais été déçue si je l'avais acheté. le prix de 18 euros, sa taille plus que réduite de 98 pages couplé à la simplicité de sa mise en page et au manque d'approfondissement du sujet sont des points faibles qui ne m'auraient pas convaincus. J'en attendais plus de cet ouvrage au final j'ai donc été un peu déçue, malgré les informations utiles qui sont néanmoins présentes dans cet ouvrage.