Nicole Bussière (10/10/2022)
3.12/5   4 notes
Les premières traces de runes dateraient de l'An I après Jésus-Christ. L'origine de leur écriture est très ancienne et se perd entre les mythologies Nordiques et Scandinaves. L'alphabet runique représenterait des constellations telles qu'elles apparaissaient aux Vikings de l'époque. C'est pour pratiquer un art divinatoire, reconnu et fiable, que les runes sont aujourd'hui le plus souvent employées. L'auteur de cet ouvrage traite bien sûr de leur usage en voyance et ... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir des runes et des mots runiquesVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Bussières pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique. Mon choix s'était porté sur cet ouvrage, car je m'intéresse aux runes, notamment dans le cadre de l'écriture de mon prochain roman de fantasy. Bien que se déroulant dans un monde imaginaire, je voulais avoir de réelles bases sur ce sujet pour rendre le tout plus crédible. J'ai donc apprécié ce livre dans tout ce qu'il m'a apporté d'inédit. J'ai découvert plus en détails la signification de chaque rune, ait eu un bref aperçu de leur histoire et ait découvert les subtilités des divers tirages selon leur position ou selon ce qu'on cherche à attirer. Si ce livre m'apporte l'éclairage bienvenu à mon objectif, je dois avouer que j'aurais été déçue si je l'avais acheté. le prix de 18 euros, sa taille plus que réduite de 98 pages couplé à la simplicité de sa mise en page et au manque d'approfondissement du sujet sont des points faibles qui ne m'auraient pas convaincus. J'en attendais plus de cet ouvrage au final j'ai donc été un peu déçue, malgré les informations utiles qui sont néanmoins présentes dans cet ouvrage.
Livre runique d'apprentissage.
Petit livret, reprenant les bases et les origines pour se lancer à la découverte de la divination runique.
Vous trouverez chaques Runes avec leur nom et leur signification lors d'un tirage.
Le guide est très clair et facile de prise en main.
Avec quelques rituels et tirages réalisables facilement.
Adapté aux novices découvrant la divination et les runes.

Dommage que la pagination soit un peu "ratée" sur certaine page, celà n'enlève rien à l'ambiance créée par cet univers divinatoire.
Je cherchais un bon livre sur les runes depuis un moment, alors quand j'ai vu qu'il faisait partie de la sélection Masse critique, j'ai sauté sur l'occasion... un grand merci aux éditions Bussière et à Babelio pour l'envoi !

Je trouve la première partie vraiment chouette pour apprendre à connaître en détail le futhark, l'alphabet runique, et les différents tirages.
Je ne connaissais pas du tout les mots runiques et je doute de m'en servir dans l'immédiat, mais c'était une très bonne découverte.

Le seul bémol pour moi, c'est le prix de l'ouvrage. Honnêtement, je n'aurais pas déboursé 18 € pour un livre de cette longueur, surtout que la mise en page laisse un peu à désirer sur certaines pages (texte non centré, marges trop larges). Cela dit, ça reste très intéressant !

L'alphabet des runes nordiques représenterait les 24 constellations telles qu'elles apparaissaient aux Vikings de l'époque.
Le plus célèbre des dictateurs allemands, A. Hitler, très grand féru d'ésotérisme [...]se servait des Runes.
Les apprentis sorciers ne sont pas toujours des guérisseurs.