Critique de alucine

L'action se déroule un an après la mort de Tristan. Ivy, Will et Beth passent leurs vacances d'été à Cap Cod. L'intrigue démarre dès les premiers chapitres, Ivy va être la victime d'un terrible accident de voiture qui aurait dû avoir raison d'elle. Alors que son corps mourant reste sur les lieux de l'accident, Ivy se sent « monter » vers le ciel. Mais avant d'entamer son ascension vers l'au-delà, elle rencontre son Tristan qui va déposer sur ses lèvres « le Baiser de Vie », un cadeau s'avérant dangereux pour celui qui se risque à l'offrir. Pendant sa période de convalescence à l'hôpital Ivy va faire la rencontre de Guy, un beau jeune homme amnésique. Ivy va très rapidement s'attacher à Guy qui représente pourtant un véritable danger aux yeux de ses amis. À cette étape, l'histoire se transforme en une incontestable quête de vérité et Ivy seule, mène l'enquête.

Le style d'écriture est toujours aussi fluide, envoûtant et les pages se tournent à une vitesse folle. L'intrigue s'installe rapidement et les éléments s'enchaînent sans pour autant comprendre où l'on souhaite nous emporter. Pour la première fois depuis le début de ses aventures je me suis mise à douter sur les décisions d'Ivy.

En bref : J'ai été ravie de retrouver Ivy qui n'a pas vraiment changée. Ce tome est très agréable à traverser, il m'a charmé. Il se lit rapidement, les personnages sont toujours aussi attachants et, connaissant déjà le passé d'Ivy et ses amis on rentre immédiatement dans l'histoire sans préambule.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-r..