Critique de Megworld

J'avais envie de lire ce roman depuis longtemps. J'en entendais que du bien, surtout de la seconde trilogie. J'ai donc acheté ce premier tome en poche pour découvrir à mon tour, les aventures d'Yvy et Tristan. Je suis très mitigée. Je ne peux pas dire que j'ai adoré, mais en même temps, l'histoire m'a véritablement touchée. Je vais essayer de vous expliquer les raisons en traitant d'abord le négatif, puis le positif car au final, c'est toujours ce qu'il faut retenir.

Parmis les choses qui ne m'ont pas franchement plu, il y a le style de l'auteur. Elle écrit bien, ce n'est pas le problème, seulement, j'ai trouvé son écriture un peu trop simpliste j'aurais aimé un peu plus de punch. L'histoire est également un trop lente. C'est un petit roman et il ne se passe pas grand chose dans les 2/3 du livre. J'ai trouvé ça dommage même si j'imagine que les choses s'accélèrent dans les prochains tomes.

En revanche, ce qui m'a plu, c'est les personnages et leur histoire. Je suis une romantique et j'ai été très touchée par ce qui leur arrive.

Ce livre est loin d'être un coup de coeur, vous vous en doutez, mais je pense que je poursuivrais la lecture en livre de poche. D'après les échos que j'ai eu, la seconde trilogie est bien meilleure alors j'essayerais de lire la première pour découvrir celle là!

Note : 5/10
Lien : http://megworld.over-blog.co..