Voici un premier tome très touchant.

Consacré à mettre en place l'intrigue, ce premier tome ne recèle qu'une petite partie de fantastique à la fin du roman. Mais cela me convient très bien cette lenteur, cette patience pour découvrir les personnages.

On découvre le récit du point de vue d'Ivy une jeune fille assez simple, pas prise de tête, ni bêcheuse. Pas la reine du lycée, ni une fille hyper populaire. une fille normale en fait. Sa mère qui est veuve depuis longtemps après avoir connu pas mal de conquêtes va se marier avec un homme aisé, Andrews, qui a lui même un fils Grégory. Seulement il a quitté la mère de Grégory, Caroline, pour épouser la mère d'Ivy. Maggie était la coiffeuse de Caroline. de quoi faire grincer les dents de Gregory. Mais aussi de Philipp un petit garçon adorable de 9 ans, le petit frère d'Ivy.

Ivy est émouvante dans la manière de protéger son frère, de veiller sur lui, d'être attentive à ne blesser personne, à s'intégrer dans cette nouvelle vie et cette nouvelle demeure.

Au lycée, il y a le beau Tristan qui lui plait bien. Finalement celui ci arrive à toucher son coeur en recueillant sa chatte Ella et surtout en devenant ami avec Philipp.

Tristant et Ivy apprennent à se connaître, à se découvrir, à s'apprivoiser et finalement à s'aimer. Des âmes soeurs en quelque sorte. SI l'amour est éternel, la vie ne l'est pas malheureusement. Et notre couple va être malmené.

j'ai encore sorti la boîte de kleenex. Je suis une grande fan de ghost. Alors autant vous dire que j'ai vraiment apprécié cette histoire qui se lit très vite.
Voilà une bien jolie petite histoire d'amour.

Le livre raconte l'histoire d'une jeune fille, Ivy, dont la vie vient tout juste d'être chamboulée suite au mariage de sa mère avec un riche universitaire, Andrew Baines. Ce-dernier a lui aussi un fils, Gregory. Ivy, sa mère et son petit frère quittent donc leur appartement et leur petite vie habituelle, pour emménager dans leur nouvelle grande maison. Il est donc question ici d'une histoire classique de famille recomposée. On apprend que le petit frère d'Ivy, Philip, a beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle situation. Il en est de même pour Gregory. Au lycée, Ivy et son nouveau frère « Gregory » s'évitent au maximum mais ce-dernier a un comportement assez ambigu : tantôt il l'ignore, tantôt il se montre aimable, voire même un peu trop. Tristan le garçon le plus populaire du lycée est fou amoureux d'elle. C'est un personnage très attachant, sportif de haut niveau (nageur) mais qui est doux, gentil et très sympathique, ce qui l'oppose aux descriptions que l'on rencontre souvent dans d'autres romans où les garçons sportifs sont arrogants et antipathiques. Par la suite, une histoire d'amour va naître entre ces deux personnages.

C'est très romantique, très « mimi », très fleur bleue mais à mon avis ça manque un peu de suspense. Dans ce premier tome, c'est surtout l'histoire d'amour qui est mise en valeur. le côté fantastique ne ressort pas vraiment au début (mais plutôt à la fin) excepté le fait qu'Ivy adore les anges et croit en leur existence au point de collectionner des petites statuettes. On voudrait en apprendre un peu plus sur Gregory qui semble être un obstacle à la relation qu'entretient Ivy avec Tristan ; mais l'auteur ne fournit que très peu d'informations : c'est un personnage mystérieux, contradictoire et secret, ce qui le rend très intéressant. J'espère en apprendre davantage dans les tomes suivants ! La fin du roman (à partir du chapitre 12) m'a semblé plus captivante, bien qu'elle m'ait fait un peu penser à Ghost (le film) ! le roman est assez court et le style est agréable à lire, l'histoire est racontée tantôt du point de vue de Tristan, tantôt du point de vue d'Ivy. Bref ça reste un bon moment de détente, c'est très frais.
Ce premier tome est donc là pour poser l'intrigue, le décor ainsi que les personnages, je m'attends à plus d'action dans le second tome ! Affaire à suivre …
Alors que j'avais mis quelques livres en troc et que je cherchais quelqu'un avec qui les échanger, je suis tombée sur ce titre proposé par Evy. Il ne faisait pas forcément partie de mes envies et n'a pas reçu que de bons retours sur la Bibliomania, mais j'ai quand même tenté le coup. Après les vampires et les loups-garous, il faut dire que c'est plaisant d'ouvrir un livre qui annonce traiter des anges.
Cette lecture n'a pas été et ne sera pas la révélation de l'année mais m'a fait passer un bon moment. Je ne m'attendais pas à grand-chose et j'ai finalement été agréablement surprise par l'histoire, les personnages,… et même le style qui n'est pas désagréable ! Je remercie donc Evy pour cet échange qui s'est révélé plus concluant que je ne le pensais !

Ivy, dans le lycée depuis quelques mois seulement, s'est rapprochée de Suzanne - l'adolescente passionnée et extravertie - et de Beth - l'écrivaine Harlequin en devenir -. Ces deux-là se sont alliées malgré leur caractère opposé pour qu'Ivy accepte enfin les avances du beau Tristan et lui tombe dans les bras. La jeune fille a bien d'autres chats à fouetter et notamment, un petit frère de huit ans - Philip - à consoler suite au remariage de leur mère avec un homme riche et leur déménagement dans la demeure de celui-ci. Ivy trouve la force qui lui manque dans les statuettes d'anges qui ornent sa chambre ; elle croit dur comme fer en leur existence !
Tristan, le champion de natation du lycée, ne l'intéresse pas du tout jusqu'à ce qu'il fasse rire son petit frère et adopte son chat qui n'est plus le bienvenu dans sa nouvelle résidence. Ivy et Tristan deviennent de plus en plus proches… jusqu'à cet accident de voiture en juin. Ivy survit, Tristan meurt sur le coup. En colère contre le sort, l'adolescente cesse alors de croire en ces anges qu'elle chérissait tant…

Je pense que ce qui peut gêner le plus dans ce premier tome, c'est la quasi absence d'éléments « fantastiques ». En achetant un roman de la collection Black Moon, avec un titre pareil, les lecteurs doivent s'imaginer quelque chose ancrée dans l'imaginaire… Et bien, en fait non. Il faut attendre le dernier tiers de l'ouvrage pour voir (enfin) apparaître le côté fantastique de l'histoire. Je peux comprendre la déception que cela engendre. Cela dit, si vous ne vous attendez à rien de particulier - ce qui était mon cas -, vous ne « souffrirez » pas de cette apparition tardive.
Il faut, à mon avis, prendre ce tome comme une introduction qui s'attarde surtout sur les personnages principaux et leur environnement. Si je devais faire un seul reproche au Baiser de l'Ange, c'est plutôt sa brièveté que je viserais, mais la longueur reste acceptable et cohérente avec ce qu'elle raconte, c'est le principal.
En revanche, j'ai été agréablement surprise par la plume (la traduction ?) d'Elizabeth Chandler. Sans être extrêmement raffiné, ce n'est pas non plus simpliste et se lit très bien. J'ai aimé cette mini-introduction d'une page qui présente l'accident en juin et dans les pages suivantes, le retour en arrière en mars qui explique la rencontre et tout ce qui s'est déroulé avant le dit accident. Ce n'est pas un procédé extraordinaire en soi, mais ça m'a plu.

L'histoire en elle-même et l'amourette naissante entre les deux adolescents ne sont pas des plus originales, il faut le reconnaître, mais j'ai apprécié la mise en scène des différents sentiments : la colère et le chagrin du petit Philip en réponse au remariage de sa mère, la maturité d'Ivy qui s'occupe de lui, et le deuil. le deuil est sans doute le « mot-clef » de ce premier tome et j'ai trouvé qu'Elizabeth Chandler savait très bien l'aborder, avec intensité, avec pudeur,…
En revanche, les dernières pages offrent une révélation qui n'en était pas une pour moi. L'originalité de cette histoire est une nouvelle fois remise en question mais les éléments positifs sont tout de même assez nombreux pour qu'on ait envie de lire la suite. Je n'en fais absolument pas une priorité mais je suis tout de même un peu curieuse…

Sans avoir adoré les personnages, je les ai tout de même trouvés attachants pour la plupart. Ivy, l'héroïne, n'est pas une figure passionnante mais a ce côté rare (dans les livres du genre) d'être une fille « normale » (ou presque), simple et naturelle. Tristan est peut-être un peu lisse, mais il a ce côté amusant (au début) qui me plaît assez. du côté des personnages secondaires, je retiens surtout Gregory - le fils du nouveau « beau-père » d'Ivy - qui a, à mon avis, pas mal de choses à cacher ; et Beth qui fait office de figure « loufoque » mais qui, je l'espère, devrait prendre de l'importance par la suite. Dans l'ensemble, on ne peut pas dire que les protagonistes soient « transcendants », mais c'est justement ce côté très « humbles », très « simples », que j'ai aimé chez eux.

Enfin, et venons-en au dernier tiers du texte qui nous apporte l'explication du titre (et du choix de la collection Black Moon). Comme vous l'aurez sans doute deviné, Elizabeth Chandler met des anges en scène. On fait donc leur connaissance et on en apprend un peu plus sur eux, leurs capacités, leurs raisons d'être… Pour le moment, rien de bien original, que des choses convenues, vues et revues. C'est un peu la déception et je peux comprendre que les lecteurs qui attendaient ce côté-là du texte, soient d'autant plus frustrés. Cependant, l'auteure laisse derrière elle quelques éléments qui attendent des réponses ; j'ose donc espérer qu'elle développe tout ça dans le tome suivant… peut-être apporte-t-elle un peu plus d'originalité par la même occasion ?

Pour faire bref, je dirais que ceux qui recherchent une « nouvelle » saga très ancrée dans l'Imaginaire peuvent passer leur chemin car ils ne trouveront certainement pas leur compte dans ce premier tome. Les autres peuvent se lancer dans cette histoire plutôt bien écrite même si elle est loin de briller par son originalité…
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
L'entrée en matière est brutale. Et je me suis dite : "oh mon dieu! Ce livre va être super". J'ai été déçue de voir que dés le premier chapitre, on revenait à "quelques semaines (mois?)" plus tôt. J'avais envie que l'histoire avance, savoir ce qu'il se passait ensuite. Mais non, durant un temps presqu'infini, on se retrouve à lire l'histoire à contre-sens et c'est vraiment excessivement frustrant!

Cependant, les "flash-black" ont été plutôt agréables à lire. L'auteur a la plume fluide et les pages défilent avec aisance. Mais l'histoire manque tout de même cruellement de rebondissements.

J'ai par ailleurs trouvé que l'histoire d'amour manquait de matière. On a l'impression de se jeter dans un bain de mièvreries à la twilight. Mais à nouveau, la qualité de plume de l'auteure atténue cette sensation. Les histoires d'amour "trop belles", j'en ai déjà trop lu.

Dans les points négatifs, je soulèverai les points de vue parfois difficile à identifier, ainsi que la chronologie, qui n'est pas toujours clairement stipulée. A plusieurs reprise je me suis dite "Qui parle? Où est-on? A quel moment?"

Mais malgré tout, j'ai lu ce livre avec avidité. Parce qu'il y a des questions qui demeurent sans réponses. Et j'étais tellement pressée que j'ai passé certaines scènes qui tiraient en longueur sans pour autant avoir de véritable utilité.

En résumé, un livre à lire pour ceux/celles qui aiment les belles histoires d'amour, avec un très légère pointe de drame (drame pas assez exploité, selon moi).
Une série qui si elle a été lue jusqu'au bout c'est surtout car malheureusement ma bibli a des horaire d'ouverture réduit pendant les vacances d'été, et j'avais pris les trois d'un coup en même temps que quelques autres titres qui n'ont pas durés assez longtemps.

Alors certes ça fait passer le temps, on ne peut le nier. Mais bon ça ne casse pas non plus trois pâtes à un canard...

Histoire prévisibles, amourette cucul la praline, il y a mieux...
Ce livre est plutôt sympathique, on s'attache assez vite aux personnages d'Ivy et de Tristan. C'est typiquement un livre pour adolescent mais on passe un bon moment... Un livre très "sentimentale", on sait dès le début qu'un accident va arriver puisque le prologue nous montre cet événement avant même le début de l'histoire. Ensuite, l'auteur nous montre comment nous en sommes arrivé là, et au milieu du roman nous sauront ce qui arrive ensuite...
Un peu plus sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
Je ne me rapelle plus pourquoi je les ai acheté, car c'est le genre de livres qui ne m'attirent pas, les amours d'adolescent m'ennuient. En ouvrant ce 1° tome, j'ai eu peur de me lasser très vite, car les personnages sont des lycéens en quète d'amoureux, mais le résumé d'une part et une agréable écriture, d'autre part, m'ont donné envie de continuer.
Les deux tiers de livres sont centrés sur la rencontre de Tristan et Ivy, et de l'instalation d'ivy et de son frère dans la maison de leur nouveau beau père.Celui-ci a un fils, grégory qui dès le départ ne m'a pas plu ; à la fin de ce roman où une partie de l'histoire s'éclaire , je le souponne d' être l'auteur de tentatives de meurtres , les tomes suivants devraient m'en apprendre plus.
Je me suis attachée aux personnages, le coté surnaturel est sympa, et l'intrigue qui se dévoile à la fin du livre me donne envie de continuer cette trilogie qui au départ me laissait preplexe.
Je n'avais pas prévu de lire ce livre et je n'en avais même jamais entendu parler. C'est lors du Swap Littérature jeunesse que je l'ai acheté pour ma swappée Lilichat et que je l'ai découvert... Vue que j' avais un problème de carton et donc un retard d'envois, j'en ai profité pour lire le premier chapitre juste pour voir ce qu'elle aimé lire... mais, je ne l'ai pas refermé au premier chapitre... mais 3h après a la fin du roman!

Le baiser de l'ange raconte l'histoire d'Ivy, une jeune lycéenne jolie mais assez réservée qui va succomber au charme du plus populaire des garçons de son lycée, Tristan. Contrairement a tous les clichés américains où popularité s'associe avec garçon = footballeur et fille = pompom-girls, ici Tristan est un nageur et Ivy une fille banale... et fanchement, cela fait du bien! Leur histoire d'amour est peut- être un peu niaise mais cependant magnifique. Dommage que la mise en place de leur idylle sois si longue et qu'une fois ensemble,on a l'impression qu'ils sont en couple depuis longtemps. Cela gâche un peu l'intrigue avec un coté exagéré de l'amour qu'il ont l'un pour l'autre.

J'ai beaucoup apprécié la mise en route de ce livre. Des le premier chapitre, l'auteur nous expose a la tragédie qui arrive dans la vie de notre duo d'amoureux mais sans en connaître le sort final ... il nous faudra patienté toute la durée de leur rencontre pour savoir ce qui s'est réellement passé et ce petit flash-back nous tient en haleine des le départ car la seule question que l'on se pose est: Mais que leur est-il arrivé? Quelle était cette lumière? Sont-ils morts dans cet accident?...

J'ai aussi beaucoup aimé la description de la vie des anges, leurs buts et la manière dont ils regardent et peuvent contrôler le monde extérieur..notre monde! Tristan est si émouvant dan son rôle d'ange... J'ai hâte de pouvoir lire la suite car il se peut que cet accident n'en sois pas réellement un, et j'ai deja quelques idées sur le coupable.... mais peut être ai-je tort! En espérant que le tome 2 ne sortent pas trop tard en poche car il me sera difficile d'attendre trop longtemps!
Lien : http://larecreationculturell..
J'avais envie de lire ce roman depuis longtemps. J'en entendais que du bien, surtout de la seconde trilogie. J'ai donc acheté ce premier tome en poche pour découvrir à mon tour, les aventures d'Yvy et Tristan. Je suis très mitigée. Je ne peux pas dire que j'ai adoré, mais en même temps, l'histoire m'a véritablement touchée. Je vais essayer de vous expliquer les raisons en traitant d'abord le négatif, puis le positif car au final, c'est toujours ce qu'il faut retenir.

Parmis les choses qui ne m'ont pas franchement plu, il y a le style de l'auteur. Elle écrit bien, ce n'est pas le problème, seulement, j'ai trouvé son écriture un peu trop simpliste j'aurais aimé un peu plus de punch. L'histoire est également un trop lente. C'est un petit roman et il ne se passe pas grand chose dans les 2/3 du livre. J'ai trouvé ça dommage même si j'imagine que les choses s'accélèrent dans les prochains tomes.

En revanche, ce qui m'a plu, c'est les personnages et leur histoire. Je suis une romantique et j'ai été très touchée par ce qui leur arrive.

Ce livre est loin d'être un coup de coeur, vous vous en doutez, mais je pense que je poursuivrais la lecture en livre de poche. D'après les échos que j'ai eu, la seconde trilogie est bien meilleure alors j'essayerais de lire la première pour découvrir celle là!

Note : 5/10
Lien : http://megworld.over-blog.co..