Critique de Korealitte

J'ai beaucoup d'intérêt depuis longtemps pour l'Asie, mais il est vrai que je ne connaissais que très peu la Thaïlande et son Histoire. le résumé de ce livre à immédiatement su attirer mon attention. Je remercie donc la masse critique Babélio de m'avoir permis de faire cette belle découverte. L'auteur nous donne ici un aperçu très détaillé du Siam, ancien nom de la Thaïlande, durant son enfance. Même si cela est présenté sous un angle assez privilégié, puisqu'il à évolué au sein de la cour royale, il nous fait découvrir de nombreuses coutumes, rites et traditions siamoises qui nous permettent de mieux comprendre la Thaïlande d'aujourd'hui. On découvre également les différents membres de sa famille et leur passé. L'écriture de l'auteur est très plaisante avec un certain nombre de touches d'humour, ce qui rend la lecture particulièrement agréable. J'ai d'ailleurs très rapidement lu l'ouvrage. J'ai vraiment apprécié cette belle découverte du pays et j'ai appris de nombreuses choses. J'ai été surprise par le côté très pacifique des siamois. Je ne savais pas non plus qu'ils étaient polygames et que leur religion était très proche du bouddhisme. le découpage des chapitres nous donne ainsi à voir un aspect à chaque fois différent du pays ce qui donne une approche très simple et agréable. Je n'avais envie que d'une chose après ma lecture, c'était de savoir ce qu'était devenu l'auteur après avoir quitté son pays pour se rendre aux États-Unis. Je ne peux donc que vous recommander chaudement cette lecture si vous voulez en apprendre plus sur ce pays très riche culturellement.