Critique de CapitaineBapt

Deuxième tome de cet étrange Manhwa qui retrace une partie de la jeunesse d'Oldman et notamment l'acquisition de son bien étrange "pouvoir". Ce qui est bien amené dans cette série, c'est le fait que l'on ne sache pas du tout où l'on va et qu'il ne faut donc pas hésiter à se laisser porter par le récit sans rechercher d'explications. Tout vient à point à qui sait attendre...
La joyeuse troupe reprend les combats vers la fin du tome, on peut donc s'attendre à un troisième volume axé sur la baston.

Côté dessin, c'est par moment très figé, un peu old-school, mais parfaitement maîtrisé. L'auteur soigne en particulier les attitudes et les expressions du visage de ses personnages.

Lecture plaisante mais j'ai toujours ce petit goût d'un manque de liant, dû surement à la surprise de ma première impression de lecture. Je ne savais effectivement pas dans quoi le "classer" : manhwa de combat ? de magie ? d'humour ? d'ésotérisme ? de steampunk ? shonen ? seinen ? Au final, c'est un peu de tout ça.