Critique de bbtiz

Prenez une héroïne pleine d'énergie et d'optimisme, beaucoup de culture générale coréenne et une plume entraînante... Mélangez le tout et vous obtenez: "Parce que je déteste la Corée" de Chang Kang-Myoung!

Je vous conseille ce roman, qui sors vraiment du lot de mon point de vue. Ecrit sous forme de "récit de voyage", l'histoire se déroule de façon un peu décousue ce qui lui donne un côté très réaliste, on a l'impression d'être assis en face de l'héroïne et de parler avec elle, qu'elle nous raconte en direct son périple et c'est très agréable!

Sans être aigri, l'auteur fait la critique du mode de fonctionnement de son pays ainsi que de la mentalité de ces compatriotes avec ces bons et mauvais côtés, tout en montrant leur évolution. J'ai trouvé que c'était une façon très intéressante d'en apprendre un peu plus sur cette culture et ce pays dont je ne connaissais rien! C'était donc mon premier roman coréen, mais pas le dernier!!