Critique de Wictoriane

Kyena, une jeune fille de 20 ans décide d'émigrer en Australie où elle espère échapper aux codes de la société coréenne, très hiérarchisée et patriarche, abandonnant sa famille et son amoureux qui au départ, ne croient pas tellement à sa lubie.
***************************
Voilà plusieurs mois que j'ai acheté et terminé de lire ce roman dont je ne me souviens pas comment il m'a été conseillé. Comme prévu, il ne m'a pas déçu car il illustre très bien le désarroi de la jeunesse coréenne qui désire vivre sa vie, gagner de l'argent en faisant un métier qui plaît et non pas un métier qui aura un rang supérieur à celui de la génération précédente, mais aussi se marier selon son coeur et non pas pour faire de substantielles alliances familiales comme au moyen-âge. L'auteur emmène son héroïne, à qui il donne sa voix, sur le continent australien où elle se frotte à sa loi migratoire tout en s'adaptant au milieu d'expatriés coréens, comme pour illustrer la difficulté de s'adapter à une autre culture. On y découvre aussi une certaine violence sous-jacente et l'habitude pour les coréens de se soûler régulièrement (caractères régulièrement explorées dans les séries et films coréens que je regarde depuis plus de 2 ans maintenant). Je le recommande !