Critique de Ortie27

C'est une histoire qui commence par un départ de Séoul, dans un aéroport.
Le depart de Kyena, jeune femme de 27 ans, qui en Corée avait un travail lui offrant peu de possibilité d'évolution.
Kyena quitte sa famille ( ses parents et des deux soeurs ) et son ex petit ami Ji-myeong avec qui elle avait entretenu une relation sérieuse pendant 6 ans, pour émigrer à Sydney, en Australie.
Kyena qui n'est pas competitive, pour qui la réussite n'est pas un but en soi, qui a besoin de chaleur, qui n'a pas étudié dans l'un des meilleurs lycées, qui est incapable de se battre de toutes ses forces pour atteindre un but, et qui a certaines exigences comme s'accomplir professionnellement et personnellement, être heureuse tout simplement, s'est toujours “sentie comme un animal fragile dans une savane qui gambade et qui finit par se faire dévorer”.
Son départ pour Sydney, n'est pas dû à un coup de tête, elle y a longuement réfléchi pendant des années et elle a tout de même failli renoncer quelquefois à ce rêve.
Une fois l'héroïne en Australie, nous en apprenons davantage sur son passé : comment était sa vie en Corée du Sud, sa personnalité, son besoin avide de liberté, d'émancipation hors de son pays de naissance duquel elle veut tant se libérer des carcans.
Vient le temps des comparaisons entre les deux cultures, au gré des rencontres, des amours, des amitiés. Elle obtiendra sa carte de résidente. Kyena apprend et désapprend. le temps des regrets viendra-t-il ? Adoptera t-elle la mentalité Australienne ?
Plusieurs fois, je me suis demandée si Kenya n'allait pas prendre un avion illico pour retourner à Séoul définitivement. Je n'en dis pas plus.

J'ai apprécié sujet de ce court roman qui est une critique de la société exigente Coréenne.
Un roman qui se lit d'une traite, et qui est doté d'un style d'écriture simple et d'une traduction efficace, ce qui est plaisant