Critique de cicou45

Quels sont les pouvoirs de nos lecture sur nos vies ? Don Quixada, gentilhomme espagnol extraverti mais surtout un peu simple d'esprit, décide un beau jour de vivres des aventures similaires à celles qu'il a lues dans les livres. Épris de romans de chevalerie, il se rebaptise « don Quichotte de la Manche » et accompagné de son âne et de son fidèle écuyer, Sancho Pança, part parcourir le monde et vivre ses propres aventures. S'imaginant affronter les plus terribles épreuves telles que combattre des géants alors que ceux-ci ne sont en réalité que des moulins ou autres monstres, notre héros croit alors accomplir des exploits de chevalerie.
Livre très drôle, on se laisse facilement entraîner dans la folie de ce «valeureux chevalier». Livre léger et délectable à souhait. de plus, cette édition à l'avantage de comporter de magnifiques illustrations de Salvator Dali, ce qui le rend encore plus attractif.
Un chef d'oeuvre de la littérature espagnole. À ne pas manquer !