AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Poulainceline


Manger des animaux n'a jamais été une activité anodine, au contraire elle a toujours suscité un certain nombre d'interrogations et peut même faire figure de tabou dans certaines cultures. Ainsi, chaque peuple semble avoir eu une coutume propre en ce qui concerne la consommation de la chair animale.

Dans cet ouvrage, Valérie Chansigaud retrace l'histoire du végétarisme pour mieux comprendre son origine et son évolution. Raconter son parcours permet de donner un contexte à cette pratique à l'identité variable qui, aujourd'hui, est mise sur le devant de la scène. Car le végétarisme ne doit plus être envisagé comme une tare sociale extrémiste mais comme une option choisie par une diversité de personnes pour faire face aux préoccupations actuelles.
En effet, végétarien, végétalien, flexitarien sont aujourd'hui différentes réponses possibles à la question de l'alimentation et de la cause animale.
Décider de renoncer à manger de la chair animale peut influencer notre santé, notre rapport à la nature, à la spiritualité et la manière dont nous envisageons le progrès et l'émancipation. Ainsi, en prenant connaissance d'une histoire du végétarisme, nous découvrons un parcours culturel qui nous concerne tous, que nous soyons ou non végétariens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}