Critique de marietjf

Choix local et pédagogique aujourd'hui ! Eidola est une maison d'édition angoumoisine et cet album a le mérite d'utiliser la fiction pour aborder l'Histoire de signes pariétaux réels vieux de 20 000 ans !
C'est à partir de ces dessins que le scénariste a inventé une histoire et plus précisément à partir du signe du Placard et de dessins d'hommes transpercés de sagaies, tels que ceux que l'on peut voir sur la couverture.
Le signe du placard est présent dans plusieurs grottes françaises en Charente, Dordogne, dans le Lot et à Marseille. Notre héros passera par tous ces sites. On suit alors ses aventures, ses rencontres, j'ai appris beaucoup des techniques utilisées par les différentes tribus, c'est intéressant sans être chiant et ça peut plaire à tous les publics, y compris les plus jeunes.
Il convient de saluer le travail de JF Chanson pour la rigueur scientifique et historique du récit… et J Vaast pour les dessins, pas facile de dessiner un réel aussi éloigné de nous !

Un album à offrir aux plus jeunes ou à lire pour en savoir plus sur cette période !