Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de « La chambre rouge » de Elodie Chantepie et c'est en autoédition
L'auteure vous propose un thriller fantastique frissonnant.
*****
Un début de lecture qui nous emmène directement en Ecosse et plus particulièrement aux côtés d'Ethan qui vient de perdre son père, le laissant désormais sans famille.
Il vient d'hériter du manoir familial et a pour seule consigne de ne pas entrer dans la chambre rouge. Engrangeant plus de questions que de réponses dans l'immédiat, cette mise en garde va rapidement le confronter à l'horreur s'agissant de sa lignée.
J'ai bien aimé cette histoire dans laquelle Elodie Chantepie fait monter l'angoisse jusqu'à parfois me donner la chair de poule. Certaines scènes sont bien pesantes et l'ambiance m'a parfois rappelé le film « La dame en noir » que j'avais beaucoup aimé. Autant vous dire que l'atmosphère est réussie.
Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages mais je me suis aisément transportée à leurs côtés durant cette intrigue qui se veut richement fantastique. Seul un choix scénaristique concernant l‘un des deux personnages principaux me laisse perplexe. Mais pourquoi ? Après avoir posé la question à l'auteure, je comprends alors ce qui m'avait échappé.
Si j'ai un peu souffert de longueurs au milieu du livre, cela est dû en grande partie à mon impatience légendaire qui me titillait. Je voulais absolument connaitre ces révélations si contrariantes pour Ethan. Elles arrivent enfin et je ne suis pas déçue.
Les toutes dernières lignes, quant à elles, me secouent tant elles sont inattendues. Bravo !
Au final, un thriller fantastique à découvrir.