Critique de Love-of-book

Alerte coup de coeur !

Ethan hérite du manoir familial à la mort de son père. Personne n'y vit depuis 50 ans et, avant de mourir, son père lui a dit de ne jamais entrer dans la chambre rouge, sous aucun prétexte. Quelle est cette mystérieuse chambre rouge ? Ethan, intrigué, entreprend la visite du manoir sans se douter un seul instant que cela bouleversera sa vie à jamais…

On entre immédiatement dans le vif de l'histoire avec Ethan devant le manoir, prêt à entrer et directement des événements étranges arrivent pour nous glacer le sang ! du coup, vous vous doutez bien que dès le 1er chapitre j'étais addict ! Plus j'avançais dans ma lecture et plus la tension montait insidieusement. Je dois même dire qu'il y a des passages qui m'ont vraiment fait avoir des frissons ! J'adore ! Je pense que si vous lisez beaucoup de thrillers ou d'horreur la fin ne sera pas originale pour vous mais elle est bien amenée et le twist final m'a bien surprise !

Les personnages sont touchants. Même le plus affreux d'entre eux semble doué de sentiments profonds et sincères, je dois même dire que les explications m'ont beaucoup émues ! Au départ, Ethan est le cliché du flic qui refuse de montrer ses émotions puis petit à petit sa carapace craque et on comprend beaucoup mieux les choses. Je dois malgré tout dire que mon coup de coeur ne va pas vers lui mais vers Ellie, sa coéquipière. Petit bout de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, j'ai adoré la suivre !

Le style d'écriture de l'auteure, fluide et incisif, j'ai adoré ! Un savant dosage dans les descriptions (ni trop longues ni trop courtes) les a rendus percutantes et absolument parfaites pour se sentir imprégné dans l'ambiance lourde du roman. Tout au long de ma lecture j'avais l'impression d'être moi-même dans le manoir, de sentir la poussière, d'entendre craquer le parquet et j'ai lu sur le qui-vive de voir apparaitre un esprit. J'ai adoré ressentir les émotions des personnages même si c'était parfois très fort. Chapeau, j'ai déjà hâte de lire d'autres romans de l'auteure !

Alors, après avoir lu tout ça, oserez-vous entrer dans la chambre rouge ?