Critique de Kmye

Kmye
19 février 2024
Quelle jolie aventure que celle de "L'écuyer et son chevalier" !

Le début commence de façon classique : un valeureux chevalier, Sir Kelton d'Eldergard, débarque avec son écuyer (dont on ne connaitra jamais le nom puisque Sir Kelton ne s'en souvient pas) dans le village désolé de Bridgetown.
Tout semble aller de mal en pis dans cette bourgade qui aurait été maudite depuis l'arrivée d'un dragon. Maître Kelton se lance immédiatement à la poursuite de la vilaine bête, laissant son écuyer au village.

Et c'est là que la véritable histoire démarre : doté d'une bonne capacité de réflexion, le jeune apprenti va mener sa propre enquête afin de déterminer la nature de la fameuse malédiction qui pèse sur la ville.

J'ai beaucoup aimé le mélange de héros à la Sherlock Holmes, le décalage d'humour avec les adultes et surtout le chevalier nuls (mais bien dosé) face à des enfants bien plus intelligents. Ce petit côté m'a rappelé un peu Harry Potter, dans un univers très différent.

Un petit conte très attachant, super chouette pour petits et grands ! Et qui ferait un très bon film !