Critique de Analire

Jade et Sasha sont deux jeunes au destin brisé. Jade a perdu ses parents et son petit frère dans un accident de la route, alors qu'elle même se trouvait dans l'habitacle. Elle les a, en quelque sorte, vu mourir sous ses yeux. Sasha, quant à lui, a perdu tragiquement l'un de ses frères. Jade, alors orpheline, passe de famille d'accueil en famille d'accueil avant d'atterrir dans celle de Sasha. D'abord renfermée sur elle-même, agressive et méfiante à l'égard des autres, elle va peu à peu casser sa carapace et s'ouvrir à Sasha. Tous les deux vont se comprendre, car tous les deux ont vécus des situations dramatiques presque similaires.

Destins brisés est le premier roman d'une très jeune auteure française de 16 ans nommée Marine Chaparro, qui a commencé à partager son histoire aux internautes via la plateforme Wattpad. Fort du succès de son récit, les éditions Hachette se sont emparés de son livre pour le faire découvrir à un plus grand nombre. Ce n'est pas tout le monde qui peut se targuer d'avoir publié son premier livre a seulement 16 ans. Donc mes félicitations à cette jeune auteure, qui, j'en suis convaincue, peut aller très loin dans ce milieu littéraire.

Parlons ensuite de l'histoire en elle-même. Parmi l'ensemble des événements dramatiques qui peuplent ce récit, se cache une romance entre nos deux protagonistes principaux, qui va mûrir et grandir au fil des pages. Leurs douleurs communes, leurs regrets communs, leur attirance physique et psychologique vont les faire se rapprocher très rapidement, au point qu'il n'y avait presque plus de suspens au bout de quelques chapitres : ces deux-là sont amoureux !

L'histoire est sympathique à découvrir, elle se lit rapidement, l'écriture est fluide, le récit assez cohérent, mais il me manquait la petite touche d'originalité en plus, l'aspect « wahou » qui aurait dû rendre ce livre inoubliable. Destins Brisés est certes un bon livre, mais il va s'évaporer très rapidement de ma mémoire.

Une romance agréable à lire, écrite par une jeune auteure française très prometteuse.
Lien : https://analire.wordpress.co..