Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Cela fait maintenant neuf ans que Marc n'a pas mis les pieds à La Roche-sur-mer. Neuf ans que sa culpabilité l'a fait fuir sans (presque) donner de nouvelles à personne. le poids était bien trop lourd à porter. Mais neuf ans, c'est long sans les personnes que l'on aime. Même quand on part à l'autre bout de la Terre, même quand le monde devient notre terrain de jeu. Alors Marc décide de revenir, en douce, en tombant sur une annonce pour un poste dans une petite épicerie en bord de mer. Il a envie de renouer avec ses proches, plein d'espoir mais pétri de peur. Mais que s'est-il donc passé ?
Ce retour aux sources ne se passe pas exactement comme il pensait mais c'est ainsi que la vie est plus intéressante, lorsqu'elle est imprévue. Il va faire de vraies et douces rencontres qui vont lui faire reprendre confiance petit à petit.

Je me suis vraiment attachée à tous les personnages, émouvants chacun à leur manière. Des belles personnalités, naturelles, non embellies par la beauté des mots, juste des jolies personnes que l'on pourrait rencontrer. Que l'on voudrait rencontrer. « L'écho des vagues », c'est une histoire qui commence avec un accident tragique et qui finit avec douceur, avec une petite parenthèse qui vous emportera à la frontière entre rêve et réalité. Des souvenirs d'une autre vie peut-être ?

Une très jolie lecture, attachante mais qui aborde des thèmes importants comme la culpabilité, le pardon, celui que l'on attend des autres mais aussi le plus difficile à obtenir, celui que l'on devrait s'accorder.