Critique de Dram00n

Je ne connaissais rien de Jim Thorpe avant cette lecture et moi qui possède un faible pour les titres biographiques, je n'ai pas boudé mon plaisir sur cette oeuvre. J'ai à la fois découvert un athlète marquant mais l'oeuvre bénéficie d'un rythme de narration maîtrisé et de dessins très propres.
Long d'une centaine de pages, on a ici une construction narrative très classique mais très efficace. L'introduction des personnages, les enjeux,... On est même sur une oeuvre qui peut sembler "scolaire" tant elle coche les cases de construction des scénarios. Pour autant, le tout est très bien réalisé et ne manque pas de tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page.
Je regretterai finalement qu'une fin un peu brusque et je n'aurais pas été contre une vingtaine ou une dizaine de pages supplémentaires.
Graphiquement, c'est très efficace également avec une très bonne mise en couleur. Je regrette parfois un manque de finesse dans les expressions des personnages, mais c'est joli sans être vraiment marquant.