Critique de sandra2711

Dans ce nouveau livre de Régis Chaperon, nous allons suivre les destins croisés de 3 personnages et de leur entourage : Mathilda, journaliste spécialisée dans le nucléaire, Arthur, qui a aidé, à son niveau, à la construction d'Ikar, et Constance, présidente de la République française.
Ils vont tous être confrontés à la catastrophe Ikar et chacun devra prendre des décisions radicales qui changeront le cours de leur vie ainsi que celle de leurs proches.
Encore une fois, Régis Chaperon nous montre qu'il maîtrise son sujet à la perfection.
L'écriture immersive nous permet de nous mettre à la place de chaque protagoniste. Chaque chapitre est consacré à un protagoniste différent ce qui nous permet d'avoir des points de vue variés sur leur vision de la catastrophe et ce que cela entraîne.
De plus, ce thriller d'anticipation, à l'ambiance angoissante et oppressante, est bien ancré dans la réalité et, en tant que lectrice j'espère vraiment que cela n'arrivera jamais…
J'ai beaucoup aimé les personnages de Constance et Mathilda, deux femmes fortes que la fatalité pousse à faire des choix radicaux et décisifs pour leurs familles. Par contre, Arthur m'a légèrement agacé de par ses actes et sa personnalité et ça c'est un bon point car cela veut dire que le roman m'a totalement happée dans son univers.
En résumé, j'ai adoré ce roman d'anticipation et il me tarde de découvrir la suite.