Critique de raissajoly

Sans remords est un roman qui va au-delà de ses promesses. Si les premières impressions laissent penser à un simple roman policier, le roman va au-delà du genre grâce à un scénario original et captivant.
Dès que l'enquête démarre, le lecteur découvre bien vite que bien des choses clochent dans cette affaire et pas seulement parce que l'auteur continuait à publier de nouveaux livres tous les deux mois alors qu'il était déjà décédé depuis deux ans… (Si, c'est possible de faire plus étrange que ça.) Et voici le moment où la matière grise comment à chauffer en cherchant une explication qui, à ce stade, ne paraît que paranormale. Ou alors est-elle plus rationnelle ? Est-ce même possible qu'elle puisse l'être ? On n'arrête pas de douter et impossible de se le dire jusqu'à ce que l'on découvre à travers des flashbacks, les circonstances de la mort du célèbre auteur. Les hypothèses se font nombreuses.
L'ouvrage se lit très vite ; le mystère est un plaisir à élucider. Et si j'ai assez vite compris quelques éléments de résolution, j'étais très loin de vraiment tout comprendre. Quel beau moment de lecture !
Je recommande la lecture de ce livre à tous les grands fans de mystères.