Critique de ZAPATARTHURUS

Nous sommes en 1931 et vient de sortir au Cinéma, le dernier film réalisé et interprété par Charlie Chaplin : les lumières de la ville qui est un véritable succès.
Le tournage a été long et difficile. de plus, la mode du cinéma parlant bat son plein ce qui n'est pas du goût de Chaplin.
Alors il choisi de prendre des vacances et de faire un tour du monde. Pendant 16 mois, Charlie Chaplin parcours le monde : Angleterre, Allemagne, Autriche, Italie, France, Algérie, Suisse, Égypte, Sri Lanka, Singapour, Indonésie, Japon... Sans véritable plan, au hasard de ses rencontres.
Il est accueillis partout en véritable star, tout le monde le reconnaît et il rencontre des personnages célèbres : Albert Einstein, Gandhi...
A son retour, ce récit sera publié dans un magazine sous forme de feuilleton, puis réunit dans un ouvrage.
Je suis un grand fan de Charlie Chaplin, son oeuvre est une référence cinématographique. Pour cet ouvrage, cependant, je suis un peu déçu. Présentant assez peu d'intérêts au final, je conseille plutôt une véritable biographie du personnage.