Critique de Holly_Goli

Je frôle le coup de coeur ! Non vraiment ! J'ai passé un super bon moment avec cette histoire. Nous suivons donc Mélodie qui vient d'obtenir une place à l'Université de Columbia à New York. Alors qu'elle prend l'avion pour rejoindre sa nouvelle vie d'étudiante, elle se retrouve surclassée et placée à côté d'un beau spécimen masculin. Elle ne le sait pas encore mais il s'agit de Ryan Reed, étoile montante du cinéma hollywoodien.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. Mélodie est un sacré phénomène. Elle a tout quitté pour s'installer à New York et vivre son rêve de brillante élève. Elle a toujours été droite dans ses baskets et consacre beaucoup de temps à ses études. Elle n'a rien contre les garçons, au contraire, c'est juste qu'elle n'a pas encore trouvé le bon. Puis Ryan arrive et là, c'est l'hécatombe, elle laisse tout tomber (enfin presque) et se jette à corps (et coeur) perdu dans son histoire avec Ryan. C'est une passionnée certes mais … parfois j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de discernement. Elle agit comme un bon petit toutou et rapplique dès que Ryan a besoin d'elle et quand elle est rejetée, elle persiste. Elle est bien plus intéressante qu'Ana Steele car elle n'est pas cruche mais … parfois, j'ai eu envie de la secouer un peu. Ryan est intéressant lui aussi bien que beaucoup de mystère plane autour de lui. C'est un peu l'archétype de la star qui a le melon mais qui malgré tout, aimerait bien échapper à tout ce star system.

J'ai été captivée par l'histoire malgré le fait que le sujet soit assez classique. On a une femme qui donne tout en amour et un homme qui prend de la distance et ne sait pas gérer ce qui lui tombe dessus. J'ai aimé la façon qu'à l'auteur de nous décrire les héros et de les faire évoluer avec des chapitres courts qui se dévorent. Comme Mélodie est la narratrice, c'est comme respirer en même temps qu'elle, ressentir ses sentiments pour Ryan et tenter de comprendre et de vivre pleinement leur histoire. Ces chapitres sont parfois si courts que j'ai quasiment lu le livre d'une traite tant Lauren Chapman sait tenir le lecture en haleine. A côté de ça, il y a bien évidemment les scènes de sexe entre les deux héros. Si comme beaucoup de héros New Romance Ryan adore dominer Mélodie, les scènes n'en sont pas moins intenses et bien écrites, elles sont comme il faut et surtout pas trash. J'avoue que les fouets et les cordelettes de velours … j'en peux plus ! On peut penser que cela est redondant et énervant d'avoir encore un héros dominateur mais je peux assurer que ne pas avoir de BDSM … c'est un vrai plaisir !

La fin est sympa. Juste ce qu'il faut pour imaginer une suite à leur histoire et laisser Mélodie prendre conscience qu'elle aime bien au final la façon dont Ryan la traite. Une chose est sûre, je lirai la suite, si elle existe un jour, avec grand plaisir.
Lien : http://www.leschroniquesdhol..