Critique de Ladoryquilit

Impossible de passer à côté de ce roman sans que l'oeil soit attiré par sa couverture mais aussi et surtout par les tranches de pages roses. Pour les amateurs et/ou amatrices de romance, Lauren Chapman va vous emmener à New-York dans une passion dévorante.

Lorsque Mélodie s'envole pour New-York, la jeune femme n'a qu'un seul objectif : décrocher le diplôme et le job de ses rêves. Lors du vol pour les Etats-Unis, Mélodie y rencontre Ryan dont elle tombe amoureuse. Et alors que tout le monde semble le connaître, celle-ci ignore qu'il s'agit d'un acteur très en vogue et très célèbre. Rapidement Mélodie en devient accro et ne cesse de penser à lui mais Ryan semble jouer d'elle. La jeune femme va vivre une passion dévorante dans laquelle elle se donne, s'abandonne totalement. le monde des paillettes n'est pas fait pour tout le monde, résussira-t-elle à y trouver sa place ?

Très difficile en romance, je me plonge toujours dans un nouveau roman de ce genre avec bon nombre d'appréhensions. Lauren Chapman a néanmoins réussi à me faire passer un bon moment, à m'offrir une histoire d'amour que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et à me faire demander quelle pourrait être la suite de cette histoire.

En soi l'histoire n'a rien d'originale : prenez Mélodie une jeune fille qui quitte tout pour vivre son grand rêve américain. Faites la tomber amoureuse du célèbre acteur du moment qui fait tourner toutes les têtes, Ryan donc, et faites en une histoire bien compliquée dans laquelle Mélodie ne sera pas épargnée et laissez agir... C'est un peu le crédo de bon nombre de romances, avouons-le ! Mais, il y a toujours un mais, ici Lauren Chapman a su me faire apprécier tout cela dans Crazy in love.

Les personnages sont intéressants, Mélodie est bien entendu très attachante et on peut presque parfois se reconnaître à travers elle. On a aussi parfois envie de la secouer pour lui remettre les idées en place ou de la serrer dans nos bras pour la consoler des déboires que lui fait subir Ryan. Ryan qu'on adore et qu'on déteste à la fois. Leur histoire ne sera donc pas facile, on assistera à des scènes tendres, passionnées entre eux mais on subira presque avec Mélodie les déconvenues ou les déceptions.

Lauren Chapman a une écriture juste et agréable à lire. Au fil des pages, l'auteur nous offre bon nombre de sentiments et de scènes sensuelles parfois très intenses mais sans pour autant tomber dans le pur érotisme et c'est aussi pour cela que j'ai apprécié lire Crazy in love. En parallèle, à travers Ryan et son histoire, Lauren Chapman met aussi en avant la folie du monde du showbizz et ce qui se cache derrière ce monde de paillettes si attirant aux yeux de tous. La fin du roman ouvre la possibilité d'une suite et de nombreuses perspectives, même si celui-ci pourrait se terminer ainsi, il n'est pas dit qu'on ne retrouve pas un jour Mélodie et Ryan dans un second volet qui sait...

Si vous cherchez pour cet été une romance qui vous fera passer un bon moment, Crazy in love est peut-être faite pour vous ! N'hésitez pas, le premier roman de Lauren Chapman est disponible aux Editions le Cherche Midi.