Critique de popsybulle

Bon...
J'ai trouvé que l'histoire avait certain points communs avec Hunger Games. Bien sur, celui-ci reste un classique pour moi de ce genre littéraire. Dualed n'en est qu'une pâle copie!
L'histoire a vraiment un bon fond pour une dystopie. Malheureusement, il n'est pas complètement exploité. Son déroulement est vraiment mais vraiment prévisible. Donc no suspense avec ce livre! En lisant la 4ème de couverture, on connait déjà la fin!
Les personnages sont ternes et juste là pour dire qu'il y a des personnages. Ils sont là sans être là. ( Ah oui, la logique et moi...). Leurs corps est présent mais pas leurs esprits, ni leurs âmes, ni leurs sentiments. Au bout de 300-400 pages (je ne me rappelle plus la taille de ce livre), on a l'impression d'avoir passer un moment avec de parfaits étrangers! Dans certains livres, cela peut donner une part de mystère et de suspense notamment dans les policiers. Mais dans un roman de science-fiction jeunesse, ça donne l'impression que l'auteur s'est complètement raté!
Ca pourrait être ça, il (enfin elle) a tout raté tant par son histoire, par ses personnages mais aussi par son écriture. Un style non captivant, non sensible et assez froid. Généralement beaucoup d'auteurs de dystopie possède ce style que je n'aime pas particulièrement parce qu'on ne pas dire que ça envoûte! Mais là, c'est éxagéré. Un meurtre et on avance comme si rien de n'était. Mon ami meurt? Oh! (un peu de larmes et de mouchoirs pour pas non plus être trop insensible) Et moi, comment je vais faire pour tuer mon double? Et si...
Et blablabla... Pfff.. Et ça pendant TOUT un roman! Comprenez ma douleur et celle de tous les lecteurs de ce livre! Enfin pas ce qui ont aimé mais ceux qui ont un avis mitigé!
A la fin de ce livre, je suis exténuée. Lessivée par cette lecture. Je n'ai qu'un seul mot à la bouche qui me nargue dès les premières pages:
Déception!