Critique de MayAndBook

♣ Voici mon premier roman des éditions Lumen. Je remercie les éditions Lumen pour me faire confiance et de m'avoir permis de lire ce magnifique roman, qui pour ma part est une belle découverte. Je dirai même que c'est un gros coup de coeur ! Ce roman m'a tout simplement interpellé de part sa couverture, son résumé et son originalité.

♣ Nous allons suivre, l'histoire de West qui est une jeune fille âgée de 15 ans et qui doit s'accomplir, c'est-à-dire tuer son alt (son double). Seulement, la plupart des membres de sa famille sont mortS et elle ne supporte plus voir ses proches mourir. Lorsque West est activée, Chord son meilleur ami propose de l'aider, seulement elle refuse son aide. Elle se remet très vite en question car elle ne sait pas si elle a sa place dans ce monde. Elle essaie de faire face à son double mais elle n'arrive pas à enlever cette idée de sa tête. Est-elle, l'alt qui doit vraiment s'accomplir, ou son double ?

♣ Tout d'abord, je compte vous parler de la couverture du roman que je trouve simplement magnifique. J'aime beaucoup l'aspect futuriste et post-apocalyptique de cette couverture. de plus, on y découvre une magnifique adolescente qui représente notre petite West. Elle donne un côté mystérieux et angoissant vu que cette adolescente porte des armes. Cette première de couverture, représente vraiment bien le roman.

♣ Au début du roman, on découvre notre héroïne ainsi que son frère, et son meilleur ami Chord. Tout se passe bien, jusqu'au moment ou Chord est activé. A partir de ce moment là l'histoire commence vraiment et je n'ai pas été déçue du voyage. Dans ce roman, l'action est vraiment très présente et certaines scènes coupent le souffle. Les descriptions sont bien dosées et cela permet de s'immerger dans le contexte.

♣ Certains passages sont assez long mais personnellement cela ne m'a pas du tout dérangé. En même temps, j'étais très contente de me détendre un peu, tellement la pression est forte. J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant cette lecture. J'ai eu surtout très peur pour notre héroïne et j'étais très excitée de voir la suite de l'histoire. C'est une histoire vraiment originale et je trouve que c'est une idée fantastique de la part de l'auteur d'avoir choisi ce sujet. Cette lecture permet de donner un air frais à mes lectures. C'est vraiment une histoire différente de ce que j'ai pu lire auparavant. Et j'aime beaucoup cet univers un peu post-apocalyptique et futuriste où les enfants doivent se battre pour gagner leur place dans la société. J'ai vraiment apprécié revenir dans le passé de West et de découvrir sa vie, cela permet de comprendre ses différentes réactions.

♣ Parlons justement des personnages. West est une héroïne comme je les aime. Elle possède un caractère assez fort et elle ne se laisse jamais faire. Mais elle est torturée car sa famille n'est plus là pour la soutenir. Elle se pose beaucoup de questions sur sa propre existence. Elle m'a beaucoup touché, et je l'apprécie beaucoup pour son caractère. le personnage de Chord est très intéressant aussi, car c'est un garçon adorable, très attentionné envers West, pour résumer c'est l'homme idéal. Je me suis très rapidement attachée aux personnages.

♣ Enfin, la fin de l'histoire est très touchante et atroce en même temps. C'est un mélange de sensations assez déroutant. La pression est si forte pendant ce moment, je ne pensais pouvoir lire la suite. Je félicite l'auteur, pour nous procurer autant de sensations en quelques pages.

♣ Pour conclure, ce livre est un très belle découverte, une perle dans le monde de la dystopie. Je vous conseille ce roman car vous ne serez pas déçu. C'est original, pleins d'actions et de retournements de situation. Les personnages sont très attachants et touchants. La fin est tout simplement explosive.
Lien : http://mayandbook.wordpress...