AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Library-of-dreams


Dès que j'ai vu que c'était le premier livre de l'auteur je me suis dit : « Waouh ! Je tire mon chapeau » ! Je qualifierais ce récit comme un thriller dystopique, genre que je n 'avais encore jamais lu et qui m'a totalement conquise ! La plume de l'auteur est très fluide, elle nous embarque dans son univers en nous en apprenant petit à petit et en nous laissant nous adapter. Une fois que j'ai ouvert ce roman, impossible pour moi d'en sortir et même refermé, il continue de me hanter !

Les personnages en eux-mêmes sont éblouissant ! West, notre héroïne se cache derrière un masque et repousse tous ceux qu'elle aime avec l'impression qu'elle leurs apportent que des ennuis. Elle paraît forte, courageuse et sûr d'elle-même alors qu'elle ne cherche que réconfort et rêve que tout soit enfin fini. Même si ses choix sont des plus surprenants et comme on dit : elle en a plus d'un tours dans son sac ! J'ai vu en Luc, le grand-frère que je n'ai jamais eu et que j'aurais adorée avoir : il est tellement protecteur et attentionné ! Chord quant à lui, je peux dire qu'il en a de la patience et du courage, car la petite West il faut la supportée !

Le premier point positif qui m'a donné envie d'en savoir plus est le premier chapitre ! L'auteur est arrivée à me faire apprécier les personnages en quelques pages et à être émue dès le début de son roman, chose qui ne m'est jamais arrivée auparavant ! Pour moi, un bon roman c'est quand on entre dans l'univers dès les premières pages. Ensuite, l'univers totalement nouveau pour moi : un autre toi, un mois pour le tuer → Que le meilleur gagne. Que j'aime énormément, on se pose des questions, on se demande ce qu'on aurait fait face à notre Alt : Aurait-on été tétanisé ? Aurait-on été sûr de nous ? Aurait-on seulement été capable de tuer ? Tellement de questions qui nous hante une fois le livre fermait, que ferait-on ? Tout simplement. Ce récit est peuplé d'actions, d'aventure et de suspens avec plusieurs thèmes présents tels que l'amitié, l'amour, l'entre-aide même si le principal reste la survie.

Une petite ressemblance avec Hunger Games m'a malgré tout quelques peu perturbée bien quel soit vraiment minime : le fait qu'il y ait des districts, bien qu'ici il n'en aille que quatre au lieu de douze. Ça m'a ramenée aux romans de Suzane Collins donc je m'éloignais de ma lecture pendant ces petits moments.

Je pense que certaines personnes diront que le roman se suffit à lui-même, mais quand j'ai su qu'il y avait une suite, j'ai été très emballé ! Ce roman est tellement additif et intriguant qu'on en demande toujours plus et pour ce fait : j'ai hâte de voir la suite !
Un roman qu'il fallait imaginer, qui nous embarque et dont nous n'en ressortons pas indemne. Un thriller dystopique tout à fait fascinant qui mérite largement sa place dans le Young-Adult en France.
Lien : http://book-ovore.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}