Critique de MesNouvellesLectures

L'histoire est vraiment très intéressante, dans ce monde d'après guerre (la troisième guerre mondiale), une ville s'est complètement isolée du monde depuis des années. Mais la guerre a eu le temps de faire des ravages au sein de la population, une version modifiée de la grippe a rendu la population stérile, raison pour laquelle ils ont décidé des créer des bébés génétiquement et afin de ne pas avoir de « pertes », d'avoir de bons soldats en cas de besoin, ils créent des doublent et seul le plus fort des deux a le droit de survivre, ce qui leurs permettent aussi de réguler la population et leurs vivres, pas de gaspillages. Mais avec un tel système, pleins de brutalités, de luttes, il est évident que certaines forces oeuvrent dans l'ombre contre le Conseil qui gère ce système.

L'histoire commence avec West et son frère, Luc, qui apprennent que leur ami d'enfance Chord, a été activé et il lui reste donc que 30 jours pour tenter d'éliminer son Alt, avant que son Alt l'élimine lui. le choc est assez dur pour tous les trois, car ils apprennent la nouvelle le jour de l'enterrement du père de West et Luc et sans parler, qu'ils ont aussi eu la malchance dernièrement de leur côté car West et Luc ont déjà perdu un frère et une soeur et Chord a lui aussi perdu son frère. Ils sont donc motivés pour faire en sorte que Chord survive, mais ils ne peuvent pas trop l'aider car c'est un combat entre double, ils n'ont donc pas le droit de tuer l'Alt de Chord, sinon ils risquent une lourde sanction.

Puis peu de temps après c'est au tour de West, elle qui été toujours là pour motiver les autres a agir tout de suite, a du mal a bouger quand c'est son tour d'être activée. On va devoir la secouer un peu, pour qu'elle ne perde pas de temps et se mette en mouvant. Mais elle ne va pas s'attaquer immédiatement à son Alt, depuis peu, pour parfaire sa méthode de combat, elle s'est engagée dans quelque chose qui lui prend du temps mais surtout qui occupe son esprit pour éviter de penser au duel qui l'attend.

West est une jeune fille plutôt mature, mais la vie n'a pas été tendre avec elle, elle a perdu beaucoup de monde. Elle a tout fait pour apprendre à survivre et a combattre, par contre depuis le début elle n'a pas vraiment foi en son avenir. Elle refuse de faire des projets, de s'imaginer faire un quelconque projet de métier ni de s'attacher émotionnellement a quelqu'un, sûrement de peur de lui faire subir la peine de sa mort, si c'est ce qui devrait arriver.

On va voir West confrontée au doute, à la peur, au manque de motivation. Elle va se demander qui des deux exemplaires d'elle-même mérite de vivre, de survivre, qui peu apporter le plus a la société. Deux facettes de sa personnalité s'affronte tout au long du livre, elle est combattante mais pas pour elle-même. Mais elle n'a que 30 jours pour se décider car après il sera trop tard, si aucune des deux ne tue l'autre, les deux sont condamnés. Mais les choses vont être plus compliqués que prévues, car ça ne sera pas seulement un combat un contre un, et le temps sera compté.

J'ai vraiment aimé cette histoire, elle est plutôt complète, j'aime l'univers et les personnages sont intéressants et ont pas mal de facettes intéressantes. Je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce livre, et certains éléments me donnent vraiment envie de lire la suite car West s'est engagée dans quelque chose d'intéressant et je me demande comment ça va prendre fin. Je vous conseil donc de lire ce livre, l'univers est intéressant et même si il nous manque certaines informations, il est passionnant et l'idée de devoir combattre son double pour savoir lequel est le meilleur est un bon concept, donc ce livre est à essayer, il vaut vraiment le coup.
Lien : http://mesnouvelleslectures...