Critique de Mousquetaire11

Après avoir quitté précipitamment il y a 14 ans sa ville natale, Samson O'Brien décide de revenir s'y installer et d'y ouvrir une agence de détective privé et ce, malgré les fortes réticences de la population.

Julia Chapman a su planter le décor d'une petite ville du Yorkshire où tous les habitants ne connaissent et où les histoires personnelles s'entremêlent.
Même si l'enquête reste le fil conducteur, j'ai vraiment apprécié d'entrer dans le quotidien des habitants du lieu.

En achetant cet ouvrage, je pensais lire un livre similaire à un Agatha Christie ou à un Agatha Raisin, auteurs que j'apprécie. Dans les faits il n'en ai rien rien. Julia Chapman a su, par sa plume et son style, se démarquer des autres auteurs anglais que nous connaissons.

Comme il ne fait pas beau aujourd'hui je connais mon activité du jour. Je vais aller à la librairie m'offrir le tome 2 et me replonger dans l'univers british de Julia Chapman😊