Critique de jeunejane

Samson O'Brien revient dans son village de Bruncliffe après bien des années. Il s'attend aux foudres des habitants .
C'est pour cela qu'il a pris un nom d'emprunt mais tout le monde le reconnaît et personne ne lui pardonne d'avoir abandonné son père alcoolique et la ferme.
Personne ne lui pardonne d'avoir abandonné son filleul et de ne pas être revenu pour l'enterrement de son meilleur ami Ryan, le frère de Delilah.
Samson loue un local à celle-ci et y appose les mêmes initiales que les siennes.
ARV : Pour Delilah, Agence de rencontre des vallons
ARV : Pour Samson, Agence de recherche des vallons
Samson a rapidement du travail car déjà dans le prologue, un certain Richard Hargreaves meurt et ça n'arrête pas dans le patelin.
Le problème, c'est que ça patine car l'auteure perd beaucoup de temps à nous présenter un tas de personnages secondaires et à passer par de nombreuses digressions. Vivement que le nœud de l'action se mette en place et cela prend du temps, beaucoup trop de temps et le tout dans un style qui ne m'a pas du tout accrochée.
Cela arrive ce genre de mésaventure en lecture.