AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Cela faisait un moment que je voyais régulièrement passer des critiques plus qu'élogieuses sur le fil des challenges « Séries « et » Mauvais genres » auxquels je participe.
Je n'ai pas arrêté de me gourmander d'un ton raisonnable que j'avais bien assez de séries en cours ou sur le point d'être entamées pour ne pas céder à la tentation….Hélas, je suis faible …Lire tous ces avis positifs, voir des couvertures fort sympathiques…que voulez-vous… J'ai craqué, pauvre de moi…
Et, bien sûr, je ne regrette pas du tout d'avoir cédé ! Au contraire…
Je craignais un peu une lecture qui me rappelle la série Agatha Raisin dont j'ai lu le premier tome à la quiche et qui, même si elle ne m'avait pas déplu, ne m'a pas laissé non plus une impression transcendante…
Cette fois ci, je suis rapidement tombée sous le charme, car ce livre ( et je suppose les autres tomes aussi ) réunit des ingrédients auxquels je résiste difficilement. de l'humour avec des dialogues qui font mouche, une intrigue bien ficelée, un décor bien planté et restitué en la ville de Bruncliffe, dans le Yorkshire, des personnages centraux plus qu'attachants, des personnages secondaires bien pittoresques et, cerise sur le gâteau, un Calimero qui a du chien, pour moi qui adore la gent canine !! Que demander de plus alors pour passer un très bon moment de lecture ?
Alors, que dire de plus ? J'ai dévoré ce livre en deux petites journées, toute fébrile de découvrir la clef du mystère, enfin, je dirais même plus, l'identité du coupable.
C'est le genre de lecture qui se lit le sourire aux lèvres, entre deux polars bien noirs, histoire d'apprécier encore plus ces deux genres…
Je viens d'entamer dans la foulée le tome deux, car il faut dire qu'il reste encore plein d'interrogations en suspens à l'issue de ce « Rendez-vous avec le crime »…



Challenge Séries 2020
Challenge Mauvais Genres 2020
Commenter  J’apprécie          435



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}