Critique de iz43

depuis le temps que je voyais passer des critiques sur ces fameux détectives du Yorkshire dans le challenge mauvais genre que j'affectionne particulièrement, je me devais d'y mettre mon nez.

Et je n'ai pas été déçue du voyage. Autant s'installer confortablement sous la couette ou dans un plaid, la tasse de thé à la main pour lire cette aventure so bristish. Au diable les grandes villes, bienvenue dans la Yorshire, la campagne anglaise, la pluie, les moutons, les pintes de bière, les ragots. Parce que oui dans les bleds anglais tout se sait. Plus rapide que facebook, les ragots vont bon train au pub du coin.

On suit les aventures de Samson, un ex policier qui revient au pays (ou vient s'y planquer) et qui espère vivre du métier de détective alors que Delilah tente de sauver son entreprise de rencontre de la faillite. Si le retour de Samson ne fait pas la joie de tous (léger euphémisme) suite à un départ fracassant dans le passé et des casseroles qu'il traîne comme un fantôme traîne son boulet, il a le mérite d'alimenter les conversations et de faire sourire le lecteur.

Des morts mystérieuses parmi les clients de Delilah vont forcer celle ci et Samson à enterrer la hache de guerre.

J'ai apprécié les personnages principaux mais aussi les secondaires et surtout Caliméro, le chien de Delilah pour qui j'ai eu un coup de coeur.
Je me suis coulée avec plaisir dans cette ambiance british. le charme des cosy mysteries a opéré sur moi.

Je lirai les autres tomes avec plaisir.